Collier anti-puce ou pipettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai actuellement un petit chaton de 2 mois, qui se gratte beaucoup.

Alors je me suis dit suis dit si je pouvais lui mettre un collier anti-puce ou des pipettes ?

Si oui, qu'elle-est le meilleur ?

Merci d'avance !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est pareil pour les chats, mais pour Luna, on utilise des pipettes et c'est très efficace. Le problème avec le collier antipuce, c'est que les chats peuvent se l'enlever facilement et donc cela n'a plus aucun effet...

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai mis un collier anti puce 'bio' a ma minette mais ça n'a rien fait du tout, elle a une petite infestation de puces. Alors pipettes mais je sais pas si ca a fait plus..

Utilisateur anonyme

D'accord je vais acheté des pipettes ! :D

Utilisateur anonyme

Ça vaut mieux, le collier anti-puce, c'est zéro !

Le mieux niveau efficacité c'est Stronghold, mais attention ce sont des pipettes très puissantes, il est important de bien lire la notice. Il faut que tu pèse ton chaton pour savoir exactement quel pipette lui donner. Elles traitent également certains types de vers et sont trouvable en pharmacie ou directement chez ton vétérinaire.

Autrement moins puissant tu as Frontline et Advantix, trouvable partout sans ordonnance.

Utilisateur anonyme

Si tu prend frontline en pipette il faut que ton chaton fasse plus de 1kg.

Mon chaton pèse 650g donc en attendant je lui met du frontline en spray

Utilisateur anonyme

Ouaip, faire très attention à la posologie.

Au besoin si t'es pas trop sûre, passe un p'tit coup de fil à ton vétérinaire.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il existe des pipettes de stronghold spécial chaton a partir de 6 semaines et 500g de poids tu les trouve chez ton véto a apeine 5 euros la pipette.

Utilisateur anonyme

Pipette c est le mieux pour ton chat comme dit katah les chats peuvent s enlever facilement le collier ou ils peuvent s etrangler en accrochant le collier à une branche👍

Solenneb

tout dépend du chat... perso je suis obligée de mettre un collier a sushi car dès qu'elle aperçoit ou bien sent que je vais prendre une pipette elle s'enfuit en courant ou si j'ai eu le malheur de l'enfermer dans une pièce ou si mon copain (qu'elle adore) la tient c'est panique a bord! elle devient agressive alors que normalement elle n'a pas une once de méchanceté! donc comme je ne veux pas la traumatiser... pour moi c'est les collier et j'en suis satisfaite!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le collier est déconseillé car les chats peuvent s'étrangler avec et car ils diffusent de l'insecticide en continu, ce qui est nocif à la longue aussi bien pour le chat que pour nous qui le caressons.

" A home without a cat is just a house "