Cohabitaion Chat et chaton

Utilisateur anonyme

Je vais bientôt acquérir d'un petit chaton dans quelques semaines!

Je suis preneuse de plusieurs conseils pour une cohabitation parfaite!

Je sais déjà que l'on ne doit pas intervenir si petit mésentente! Je sais qu'il faut mélanger leurs odeurs en les caressant et qu'ainsi qu'avec leurs couvertures! Je sais également que je dois appeler en 1er notre actuel et ensuite la nouvelle venue. Et aussi de ne pas changer nos habitudes avec notre actuel pour éviter de la jalousie.

Si d'autres petites astuces, merci de me les partager!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Cohabitation *

Utilisateur anonyme

Essai un max quand même que le petit ou la petite prenne ton odeur tu fais comme tu veux mais moi j'ai toujours passé un moment avec de façon a ce que moi je prenne son odeur et vis et vers ça si tu as des pièces qui se sépare c'est pas mal de le mettre pièce par pièce afin qu'il parcours un peu l'appartement mais aussi qu'il sente ton chat et quand tu changes de pièce fait rentrer ton chat pour qu'il prenne son odeur la cohabitation se fera mieux car ton chat aura déja senti cette odeur enfin moi c'est toujours ce que j'ai fait et il y a encore 8 jours lorsque mon petit Eddy est arrivé car je ne voulais pas qu'il soit transformer en sandwich sachant qu'en plus le nu transpire donc une odeur que l'on sent plus qu'un chat normal attention je ne dit pas qu'il pu car moi j'adore son odeur ;) il sent le croissant je trouve lol.

Voila pour moi tiens nous au courant quand ce petit bout sera la.

Utilisateur anonyme

Au début ton chat va souffler lui faire comprendre que c'est son territoire, il te faudra de la patience - Un chaton c'est remuant ça peut ne pas trop lui plaire. Avec le temps tout va s'arranger -

P'titefleur

Tu prends un panier ou pull ou le chaton a dormi et tu le mets à côté du panier du grand.

Quand tu caresses ton chaton fait sentir tes mains à ton chat et caresses le..... et vice versa....

P'titefleur

C'est vrai que le sphinx a une odeur particulière.....il sent bon...il sent le chaud....

difficile à décrire.....il faut l'avoir dans les bras contre soi pour vraiment le comprendre....

Utilisateur anonyme

J'habite dans une maison et je ne saurais pas les mettre à part car les pièces communiquent! Merci pour les conseils! ça me permettra de mieux "m'organiser" pour une cohabitation parfaite! Les paniers l'un à côté de l'autre; ça par contre, je ne savais pas! J'allais les mettre "éloignés"... Merci Ptitefleur...

P'titefleur

Ton chat est déjà habitué aux chats..... donc pour lui...cela ne va pas être une première....

coupe les griffes du grand.....

P'titefleur

Faut pas mettre les paniers l'un à côté au début.....c'était si ils étaient dans des pièces différentes....il faut juste que le grand ait les odeurs du petit à côté de lui.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai! ça ne sera pas " une première" pour ma poilue! A l'époque, elle était venue en second (il y a 5 ans); j'avais déjà Lola. A cet époque Lola l'avait accepté sans broncher une seule fois! Et ici comme Pacha est seule ( depuis que Lola est monté au paradis), les rôles s'inversent, évidemment! Quand on avait amené Bella, il y a quelques mois! Pacha lui soufflait énormément dessus même sur nous! Et en faite, c'était pour nous prévenir que le chaton était malade, elle avait un souffle différent! Ils ont un 6 ième sens. Et comme de faite, typhus....( la suite vous connaissez, pour ceux qui me suivent). Et ici, ben, j'ai de nouveau craqué! Plus qu'à attendre qqs semaines!

Utilisateur anonyme

Les griffes, j'y prête souvent attention! Je les coupe toutes les 3 semaines moi-même! Ayant vue la méthode chez le vétérinaire, ça aide... :-)