Cicatrice stérilisation

Lenaz

Bonsoir à tous,

J’ai fais stériliser ma minette de presque 6 mois ce matin, l’intervention s’est bien déroulée il n’y a pas eu de souci.

La vétérinaire ne m’a pas donné de collerette ni de body en m’expliquant que ça se passait bien dans la majorité des cas sans.

Cependant depuis qu’elle est rentrée je l’ai surprise par 2 fois à tirer sur ses fils avec ses dents...

Pensez vous que je devrais aller chercher une collerette directement demain matin ? Même si pour l’instant les fils tiennent le coup et que je suis à la maison près d’elle tous ces jours ci et que dès que je la vois faire je l’empêche, j’ai peur qu’ils finissent par lâcher...

Merci d’avance pour vos conseils

13 réponses
Blue_Cat

Tenez-ns au courant. En effet, si la mémère a eu 2 interventions, il est bien possible que les points la démangent, avec un risque de douleur augmenté. Un anti-douleur pour chat ne serait pas du luxe, je suppose que le véto vous l'aura proposé. Le ventre est très sensible (comme chez les humains).

Lenaz

Voilà voilà retour du véto : elle a eu 2 petites agrafes au niveau de la cicatrice de la hernie, elle a été un amour donc ça s’est très bien passé.

La véto m’a également donné un body au cas ou mais elle n’était pas inquiète d’autant que la minette ne se lèche presque plus depuis ce midi.

Sinon elle est en pleine forme, a retrouvé son appétit donc je suis rassurée !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Arf les agrafes c’est pas cool mais bon ! A priori vous êtes tranquille maintenant !