Choix des croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais vous expliquer mon problème : mes chattes mangent des croquettes Purina One (au saumon, au poulet...).

Elles ont également de la pâtée 5 jours sur 7.

Elles peuvent manger quand elles veulent, vu qu'elles ont une alimentation en libre service.

L'eau est évidemment toujours à leur disposition.

Mais, il y a quelques jours, je vais voir mon véto, qui me dit :

-"L'alimentation en libre service est déconseillée, car ça favorise l'obésité.

Et, les croquettes Purina One sont d'une qualité horrible.

Je vous conseille d'acheter du Royal Canin (en vente chez ce véto)."

Donc, je me demande ce que je dois faire.

Ce jour là, j'ai cédé, et j'ai acheté un sac de Royal Canin pour mes minettes.

Le problème : 1,5kg = 20€

Je sais que ma mère ne va jamais accepter de payer ce prix là tous les mois environ.

Alors, mes questions :

1) Les croquettes Royal Canin sont elles de bonne qualité ?

2)Je peux mélanger des croquettes Royal Canin avec des croquettes de moins bonne qualité ?

3)Leur nourriture doit elle être en libre service, ou pas ?

Merci de me répondre,

Désolée pour ce long texte...

😳

19 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour;

1)Oui les croquettes royal canin sont de bonne qualité

3)Moi pour mon chat je ne laisse jamais les croquettes en libre service et elle est n'est pas en surpoids.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

1) De très très très TRÈS mauvaise qualité (comme Purina Proplan d'ailleurs) !! Je rappelle que le chat est un carnivore strict, donc les céréales et les glucides contenus dans les croquettes Royal Canin n'ont rien à faire dans son alimentation et sont même nocives pour lui !

2) Non, il ne faut jamais mélanger 2 marques de croquettes ensemble, c'est l'un ou l'autre !

3) Oui, si tu changes pour de bonnes croquettes sans céréales, sinon en effet tes chats risquent de trop manger comme leurs croquettes actuelles ne sont aucunnement nourrissantes. Parmi les croquettes sans céréales tu as Orijen qui est très bien, d'ailleurs, pour moi c'est le must et ce n'est pas si cher pour la qualité ! Sinon tu as Taste of the wild, Purizon, Nutrivet etc, mais je connais moins comme c'est des marques qu'on ne retrouve qu'en France, mais j'ai entendu beaucoup de bien dessus. Cependant, il va falloir faire une longue transition en passant vers une alimentation avec peu de céréales ou riche en glucides comme Acana par exemple.

Je rappelle aussi qu'une pâté de qualité doit être donné tout les jours en plus grande quantité que les croquettes, sinon on risque de graves problèmes urinaires ...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !

Par contre, vous n'êtes pas d'accord sur la question n°1, alors j'attends d'autres avis...

Dog4ever, vous me conseillez quoi comme pâtée de qualité ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

De rien ^^

Pour la question #1, il ne suffit que de se fier à son gros bon sens ! Le chat est un carnivore strict, on ne peut pas le nier. Regarde des chats sauvages, ou même des chats domestiques qui sortent, et bien ils chassent. Pourquoi ? Parce ce que c'est leur instinct qui leur dicte de le faire comme ils ont besoin de viande pour survivre et être en santé. Et à part la viande, ces chats sauvages mangent-ils autre chose ? Non, que de la viande. En tout cas, si tu as une vidéo d'un félin sauvage chassant un épis de maïs je suis preneuse ! Donc mainteant qu'on sait que le chat a uniquement besoins de viande dans son régime alimentaire que peut-on penser des croquettes Royal Canin et Proplan qui contiennent des céréales, féculents et sous produits en majorité ? Peut-on dire que ces croquettes riches en glucides sont adaptées pour un carnivore strict ? J'en doute. Mais bon si pour toi le fait qu'un carnivore mange des céréales et autres en majorité est riche de sens je n'y peux rien.

Pâté de qualité ... hum ... je ne connais pas beaucoup les marques françaises encore une fois, pour ça tu devrais demander à Sevv , mais il me semble que Feringa et Terra faellis sont des bonnes marques :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Kazumi17

Les deux sont pareils. Mais les purina one pire. Elles grossissent car il y a trop de céréales et de mauvais aliment dedans.

Le mieux est que tu partes sur des croquettes sans céréales (par exemple : ORIJEN en vente sur Zooplus) il y a aussi d'autres marques (non vendus dans les commerces qu'on connaît) qui proposent des croquettes sans céréales.

Je peux t'assurer que c'est bien meilleur pour tes chats. Mon Flagada Jones étaient sans cesse au Purina One et son état de santé n'était pas top du tout (en plus de cristaux dans les urines). Depuis que je suis passée chez Orijen, il sent moins de la gueule, a un plus beau pelage et moins de problème de santé.

Utilisateur anonyme

Désolée, je n'ai plus regardé mon post depuis plusieurs jours. 😳

Alors...

J'ai dit à ma mère que les Purina One n'étaient pas très bonnes, et qu'il fallait mieux acheter Orijen.

Elle a regardé le prix, et a refusé tout net.

Des conseils pour la convaincre d'acheter Orijen ?

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder la composition des Purina one adulte poulet :

poulet (17 %), blé complet (17 %), protéines de volaille déshydratées, maïs, farine de gluten de maïs, graisse animale, semoule de maïs, racines de chicorée déshydratées (2 %), farine de gluten de blé, minéraux, autolysat, levure (1 %), huile de poisson.

Ce genre de nourriture c'est pour les cochons, pas pour les chats...

Utilisateur anonyme

Merci Sevv !

Je vais essayer de convaincre ma mère, mais c'est pas gagné... 🤧

Est ce que les croquettes Power of Nature s'achètent en animalerie, ou seulement sur Internet ?

Car elle ne veut rien acheter sur Internet...

Utilisateur anonyme

Ah...

Et bien je sais qu'elle ne va rien acheter sur Internet, alors mes minettes ne vont pas avoir Orijen de si tôt... 🤧

Par contre, je pense pouvoir convaincre ma mère d'acheter les autres croquettes que tu m'as dit.

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes, les croquettes avec des céréales sont déconseiller. Le libre service est déconceillé aussi, mais je ne sais pas la raison.