Choix de griffoir

Utilisateur anonyme

voilà l'arbre à chat que j'ai pris pour Twin, mais c'est un achat inutile ! il est beaucoup trop petit, twin peut pas faire ses griffes dessus, et ni se coucher sur l'endroit fait pour ( vrmt trop petit )

Alors je pense investir dans un griffoir. Mais quelle taille ? quelle forme ?

Pouvez-vous me faire partager vos experiences pour me conseiller ?

( j'ai beaucoup dépensé entre vaccin, traitement de mon chien, identification, affaires pour Twin donc j'ai pas un budget extraordinaire, mais je suis prête à lui offrir quelque chose de bien. )

Mercii beaucoup :)

63 réponses
Melly

Il ne fait vraiment pas ses griffes sur le petit pilier ?

Sinon moi j'ai celui la: http://www.wanimo.com/fr/chats/griffoir-pour-chat-sc129/poteau-a-griffer-kitty-kidz-ii-sf9343/

Je l'ai depuis le début et malgré sa grande taille il y fait toujours ses griffes ^_^

Prends lui les pattes et gratte les sur le pilier, Réglisse a compris comme sa ;)

Ou sinon l'as-tu déjà vu faire ses griffes ? C'est pour savoir si il les fait à la verticale ou à l’horizontale :)

Utilisateur anonyme

Il est super mignon ce griffoir !

Alors il les a fait sur le tapis donc à l'horizontale, mais quand je l'ai sorti dehors il les a fait sur un arbre à la verticale. :/ dilemme !

Utilisateur anonyme

tu peux en trouver des plus grand pour chat adulte a 80 ou90 euros en animalerie

Melly

Je sais que de temps en temps il le fait à l'horizontale mais le plus souvent (et il a pas le choix sinon je l'éclate XD) à la verticale. Huum attends de voir comment il se comporte avant d'acheter, pour être sur de ne pas faire une bourde ;)

Sinon tu as tout ceux la: http://www.wanimo.com/fr/chats/arbre-a-chat-et-griffoir/griffoir-pour-chat-sc129/

Des grands des petits et à la V ou à la H ;)

Utilisateur anonyme

ok oui effectivement j'étais en train de regarder. je vais attendre encore un peu pour vraiment voir comme il préfère les faire .. je vais mettre une photo de lui a côté de son " arbre à chat " et tu va comprendre pourquoi c'est compliqué pour lui.

en tout cas merci pour la réponse. Si ça ne tenait qu'à moi ( et non a mon porte-feuille ) j'aurai acheté un super arbre grand avec pleins de recoins itou itou ^^

Utilisateur anonyme

Sur Zooplus il y a des arbres très bien avec troncs à griffer à des prix très raisonnables, mais le conseil de Melly est bon, essaie de "l'aider" à faire ses griffes sur celui que tu as. Quand j'a eu Félia j'ai acheté juste un petit poteau en sisal, et à aujourd'hui il reste le griffoir préféré de mes deux loulous, l'arbre étant utilisé pour dormir ou jouer.

Il est en quelle matière le poteau ?

Utilisateur anonyme

ça ne serait pas le panier qui le gêne ? les chats s'étirent de toute leur longueur quand ils font leurs griffes.

Melly

Ah pas bête Euqi je n'avais pas pensé à la "texture", les chats adorent le sisal !

Utilisateur anonyme

ben oui se sont les poteaux en sisale les mieux

Utilisateur anonyme

Alors oui c'est du sisal.

Ben c'est sur que le panier n'aide pas, mais même sans le panier le tronc reste minuscule -_-" ! j'ai fais plusieurs fois le geste .. mais je comprends qu'il ne puisse pas :/

Alors tronc en sisal. Est-ce que les griffoir en carton que l'on voit sont resistants ou pas ?

une petite photo pour le plaisir ^^ :