Choix alimentation chat diabétique

Lily-Neo

Bonjour, mon chat vient d'être diagnostiqué diabétique, je viens de passer des heures a chercher des explications et des solutions.

D'après le vétérinaire ce serait une injection de corticoïdes, il m'a prescrit de l'insuline.

J'ai lu au détour de mes recherches, qu'il était bon pour lui de privilégié l'alimentation humide, mon chat en a déja mangé mais pas plus de 2x par an (j'étais persuadée que ce n'était pas bon pour lui). Bref il ne connait que les croquettes.

J'ai lu que les croquettes pour chat diabétique ne sont pas adaptées.

Auriez vous des conseils, puis je le passer a l'alimentation humide comme ça d'un coup.

A quelle marque puis je faire confiance?

Merci pour votre aide

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lily,

Oui le mieux c est de le passer à une alimentation humide comme la pâtée. Elles présentent l avantage de ne pas forcément contenir de glucide comme les croquettes. Il vaut mieux prendre des pâtées sans céréales, et sans légumes ou pomme de terre ajoutées.

Pour comprendre, toutes les croquettes contiennent de l amidon qui provient des cereales ou de féculant , et c est inévitable car sinon la croquette ne tiendrait pas ce serait une poudre. Il faut bien voir que la croquette est une invention de l homme qui voulait une solution pratique pas cher etc ... et on a négligé l aspect alimentaire car cet amidon n est autre qu un glucide que le chat mange et en fait à l état naturel il n en consomme pas son organisme n est pas conçu pour digérer autant de glucides.

C'est souvent lié à une certaine obésité mais pas nécessairement le chat devient incapable de réguler sa glycémie, il est alors préférable d eviter l apport de glucide.

Ce sera aussi plus simple pour déterminer le dosage de l insuline.

Il n y a pas de souci à luî donner de la pâtée comme cela du jour au lendemain.

Je vous conseille des marques sans céréales et sans légumes ajoutés. En commande sur le net, sur zooplus par exemple vous avez en premier prix Animonda Carny , feringa, macs, catzfinefood ... qui répondent à son besoin.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi luî ajouter un peu de Fortiflora, c est un probiotique en poudre à ajouter à la patee les premiers temps qui va l aider à digérer et eviter d éventuelles diahrees au changement d alimentation

Pour la quantité par jour indiquez le poids de votre chat , s il est en surpoids et son âge

Cordialement

Lily-Neo

Merci infiniment, pour toutes ces informations.

J’ai lu quelque part la marque Bozita, est ce une bonne idée?

Mon chat a 13 ans il pèse 4kg850. Il perdu beaucoup de poid à cause du diabète ces dernières semaines🙁

Utilisateur anonyme

Oui les Pâtées Bonita conviendront aussi, essayer de varier les goûts et n en achetez pas de trop au début avant d être sur qu il aime bien 😊

Comptez 250 à 300 gr par jour suivant qu il doit encore perdre du poids pour atteindre son poids de forme

Cordialement

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lily

A quelle marque vous pouvez faire confiance ?

A vous même pour reprendre en main , pour mieux le nourrir , faire la composition de ses préparations en sachant précisément ce qu'il y aura dedans , à ses goûts et quand même plus naturel ( sans saveurs , sans additifs chimiques .... )

et c'est du cru , car le chat est un carnivore stricte .

sur ce forum vous aurez tous les renseignements par des "parents" confrontés aux mêmes soucis pour leurs patounes

http://www.b-a-r-f.com/

Voir avec Ruju , Jazz et Tamtam

🙂

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Le chien est aussi carnivore et le mien mange du cru depuis 3 ans,pas du barf,et n a jamais été malade.Une seule fois,il a été constipé,j ai donné ce qu il fallait,et plus eu de problèmes.Je sais qu un chien n est pas un chat mais ce sont 2 carnivores.Bonne chance

gigi397

" gigi 397 "