Chili a avalé quelque chose et vomit!

Silja

Bonjour tout le monde,

Cela fait une petite semaine que Chili vomit après presque tous ses repas, jusqu'à 4x par jour. Le vétérinaire m'a prescrit des anti-bio et des pilules pour réduire l'acidité de l'estomac, car elle avait aussi de la fièvre. Depuis, Chili n'avait plus vomit pendant 3 jours... jusqu'à maintenant où elle vient de me vomir son repas.

Le véto a dit qu'elle avait peut-être avalé un objet qui est coincé dans son estomac. Il a dit que si cela n'allait pas mieux, il faudrait lui faire des radios.

Maintenant qu'elle a de nouveau vomit, je suis assez paniquée à l'idée qu'elle ait avalé quelque chose. Est-ce que ceci est déjà arrivé à un de vos chats? Comment le vétérinaire a-t-il résolu le problème? Il faut opérer???

60 réponses
Utilisateur anonyme

Ca me fait drôlement penser aux symptômes qu'avait mon chien... Il vomissait tous ces repas, avait de la fièvre. Le véto a fait des radios, et il avait quelque chose qui bouchait son intestin. Donc opération, et il s'est avéré que c'était un morceau de jouet qu'il avait mangé.

Silja

Et après l'opération, il allait tout de suite mieux? Tu peux m'en dire plus stp, je suis vraiment en soucis.

Merci pour ton message!

Utilisateur anonyme

ça ne m'est jamais arrivé, mais en effet ça ressemble fort à un truc coincé dans son système digestif.

Mon conseil, fais la radio. Et puis s'il y a qlque chose de coincé ça peut probablement se retirer par les voies naturelles, avec anesthésie bien sûr mais sans ouvrir, par laparoscopie.

Utilisateur anonyme

je ne sais pas quoi te dire, a part change peut etre de véto ? ce n'est pas normale qu'il ne fasse pas de radio.

en dehors de repas il va comment ?

SI ton chat a un corps étrange plus grand que la sortie , il faudra lui enlever effectivement.

car cela et dangereux et peux engendrer plein de chose de l’occlusion intestinale, si la chose en question et pointue, elle peut perforer tout le systeme digestif.

et bien d'autre, DONC je ne comprends pas pourquoi tu ne changes pas de véto, surtotu que ca fait 1semaine.

tu devrai changer de véto.

après peut être que c'est un grosse boule de poils ? c'est possible aussi,

mais les chats les évacuent, donc peut être qu'il en n'a avalé plus que d'habitude a cause de la mue ?

brosse le plus régulièrement pour éliminé les poils mort ( pour les poils que tu enleves ne seront donc pas ingérer )

après attend des conseils d'autre personne ayant des chats comme "sevv" car moi j'ai un chien (;

Utilisateur anonyme

Après l'opération il est resté chez le véto, le lendemain apparemment c'était pas la forme, toujours un peu de fièvre et fatigué, et le sur-lendemain quand je l'ai récupéré, ça allait déjà beaucoup mieux. Bien sur, j'ai dû le garder au calme (balade en laisse seulement, mais bon, un chat c'est différent) et il devait manger 3 fois par jour (voire 4, si il avait faim), et en plus petite quantité, seulement de la pâtée, pas de croquettes. Maintenant, une semaine exactement après l'opération, il va très bien.

J'espère que ça ira pour ton chat.

Edit : L'opération qui a été faite s'appelle Entérotomie, si jamais tu veux chercher sur internet plus de détails.

Civa

Décidément, elle n'a pas de chance cette petite Chili ! C'est bizarre qu'elle vomisse de nouveau alors que ça allait mieux pendant 3 jours. Elle fait ses besoins ? Même si j'imagine qu'elle n'a pas grand chose à évacuer si elle vomit tout... Mais si ça passe, c'est déjà un peu rassurant en soi.

P'titefleur

Ton véto aurait dû faire une radio tout de suite....

Voyou avait avalé une grande aiguillé avec du fil....tout de suite il a eu une radio et a été opéré d'urgence.....

Il l'a gardé la nuit et nous l'a rendu le lendemain dans l'après midi....et il s'est tout de suite remis de son opération, il a porté une collerette pendant huit jours.

Utilisateur anonyme

meme probleme avec mon gros pepere qui lui avait mangé 13 chausettes et 1 manche de pull en un coup...

2 semaines de vomissement et de caca chausette pour expulser tout ça et puis tout est rentré dans l'ordre

Utilisateur anonyme

13 chaussettes et 1 manche de pull, et rien ? Waouh ! il a eu de la chance ton loulou ! Le mien, une moitié de balle en mousse (qui n'était pas à lui, sachant qui mange ses jouets, je ne lui aurais pas laissé), et intestin bouché -> opération !

P'titefleur

Non...seulement il y a l'opération pour le pauvre animal mais en plus une douloureuse à payer....l'aiguille avec le fils.....m'est revenue à 250€....mais bon j'aurais donné bien plus pour qu'il me le sauve.....et heureusement que j'ai tilté tout de suite §§§