chien-chat, la bagarre!

Utilisateur anonyme

voila, depuis peu, nous avons recueillis un chat abandonné d'environ 6mois. Alors, on la ramener. Le problème c'est que nous avons aussi un St-bernard, donc, c'est pas la joie entre eux.e p Mon chien crève de jalousie et cours après mon chat!

Nous les séparons régulièrement mais parfois on les laisse seul et là on interviens quand ça dégénère!

Comment les réconcilier pour qu'ils cohabitent pacifiquement?

Help! Merci à celui qui résoudra mon problème!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Laissez-les procéder comme ils le ressentent. Pour cela, le chat doit absolument avoir un meuble où se percher et/ou sous lequel se cacher. Et, lui comme le chien, doivent disposer d'un espace de repli, une pièce où ils peuvent être certains d'être tranquilles.

Sachez également que votre propre comportement a un impact sur tout ça. Si votre comportement et votre quotidien se sont trouvés modifiés depuis l'arrivée de votre chat, votre Saint Bernard l'a forcément ressenti et a pu assimiler sa présence à quelque chose de négatif.

Les courses poursuites, les menaces (parce qu'il y en a automatiquement, le but étant d'impressionner l'autre), les bagarres ne doivent pas vous énerver : gardez votre calme en toute circonstance.

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://www.1001comportements.com

http://1001comportements.over-blog.com