chattonne très peureuse

salut jai une petite chattonne de 3mois elle a peure de tout

je pense car elle a vécu un mois affreux dans la rue avant que je la retrouve

elle étais noir et maigre alors jai décidé de l adopter je lai ramener ala maison

et que ma suprise étais énorme la petite malheureuse nest etait pas de la couleur noir non elle était just tres sale avec lhuile de voiture sa vraie couleur est rousse et blanche et pliene de blessure grave mais heureusement tout est geri sauf la peure sans raison ella peure des chaussures chaussettes couvre lit

plastique sandale éponge humain sauf moi mais parfait de tou les humains même moi svp conseils pour depaser ses peurs

et merci d avance

" love cat "
6 réponses
Gallypette

beaucoup d'amour, beaucoup de tendresse, beaucoup de temps.

c'est bateau hein ! ça fait longtemps que tu l'as récupéré ?

essaye le diffuseur de felliway laisse le plusieurs semaine, aménage des cachette douillette ou elle peut observé tout en se sentant cachée.

sinon demander conseil à un véto

mrci beaucoup.non je lai avec mois pendant just 2 mois et je vais appliquer tes conseils merci

" love cat "
Alexia B

Bonjour

Pour mon chat très très stressé et peureux j’ai mis en plus du feliway des fleurs de Bach (prendre pets ou kids car sans alcool) dans sa pâtée

Ça l’a beaucoup aidé à se détendre.

Si tu veux plein d’astuces pour l’aider tu peux regarder mes posts dans le forum sur les 3 derniers mois. J’ai suivi la plupart des conseils et Ryan est transformé !

Bon courage avec ta minette

" Alexia "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme vous le supposez, le fait que votre chatte soit si peureuse est sûrement dû au fait qu'elle ait vécu dans la rue. De plus, étant donné que vous l'avez apparemment rue à 1 mois, elle n'a pas été correctement sevrée, ce qui accentue les problèmes.

Comme dit précédemment, il va vous falloir vous armer de patience et de douceur pour l'apprivoiser. Fonctionnez en renforcement positif, c'est-à-dire avec des récompenses et non avec des punitions qui risqueraient d'aggraver le problème.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

meci beaucoup pour vos conseils suite a votre remarque jai acheté du lait en poudre pour chatton et jai mis beaucoup de cachette et biensur je ne lai jamais puni (elle ne fait rien sauf dormir et avoir peur) le feliway j ai pas utiliser

car jai remarqué après tout elle est devenu vraiment plus calme et moins peureuse (un grand merci pour vous tous)

" love cat "
Gallypette

fait une photo d'elle quand tu pourras histoire de nous la présenter !

bon courage à vous deux