Chatte opérée en chaleur ?

Iriele

Bonjour à tous, alors aujourd'hui j'ai fais opérer ma chatte qui était en chaleur depuis 4 jours, je pensais être tranquille et ne plus entendre les miaulements pour appeler les mâles mais une fois rentrée à la maison elle s'est mise à miauler pour appeler l'autre chat de la maison (qui est stérilisé depuis 2 ans). Est-ce juste les hormones qui n'ont pas eu le temps de disparaître ou les châleurs vont durer encore ?

Merci d'avance

3 réponses
Mariaa

bonsoir pas d inquietude c est pas pas efficace de suite

Mariaa

mon chat castrer il a fallu attendre je ne sait combien de temps pour plus que les hormones n agisse plus donc ca me semble normal qu elle miaule encore

Blue_Cat

Bonjour,

Aprés l'opération, l'organisme contient encore des hormones sexuelles qui peuvent mettre quelques semaines à disparaître. Mais aucun risque de grossesse. Si elle a été opérée tout récemment, ses miaulements sont peut-être des miaulements de douleur. Normalement, une chatte ne s'intéresse pas du tout sexuellement à un mâle castré depuis longtemps. En revanche elle peut l'appeler parce qu'elle apprécie sa présence et se sent stressée par l'opération subie. En tout cas, il n'y a aucun risque à ce que ces deux chats soient très proches.