chatte errante

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils, il y a environ 2 mois , une jolie minette a fait ses 4 petits sous l'escalier de notre maison. Nous lui donnons à manger et du lait spécial chat. Nous avons bloqué l'accès avec une grande planche assez haute pour que les petits ne se sauvent pas, mais qui nous permet de leur donner à manger ainsi qu'à la mère des croquettes et nous avons improvisé dans une grande soucoupe de pot de fleur un "bac à litière" qu'ils utilisent...Nous essayons de prendre les petits presque tous les jours avec nous un petit 1/4 d'heure et nous jouons avec, la mère se laisse approcher très peu donc avec elle nous n'insistons pas...Notre souci à présent c'est que la mère semble vouloir les attirer à l'extérieur et nous avons peur qu'ils ne se sauvent chez les voisins (contre les chats) ou pire sur la rue...et qu'ils ne puissent plus revenir, nous voudrions en garder une et nous avons trouvé 3 personnes pour prendre les autres..Que me conseillez-vous?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut contacter une association pour qu'ils s'occupent de la minette, sauver les chatons c'est bien mais si on ne fait rien pour la chatte ça va recommencer.

Utilisateur anonyme

Il m'est arriver la même chose près de chez moi, une chatte avait fait ses 3 petits dans les buissons d'une résidence qui détestait les chats et d'ailleurs certains les empoisonnaient pour ne plus que les chats se reproduisent..

Moi et une amie avons placer les chatons une fois qu'il était sevrés. j'en ai adopté un, une amie à pris le second puis nous avons placer l'autre chez une dame.

Nous avons essayer de placer la mère mais trop tard... Nous ne l'avons plus jamais revu.

Je pense que tu devrais essayer de faire pareil en mettant une annonce sur internet ou contacter une association comme a conseillé Ange.

Utilisateur anonyme

il faut voir sur RESCUE il y a les association de ton département -

Utilisateur anonyme

par contre tu dois céder les chatons puçés et vacciner (et demander le remboursement), le mieux étant que les gens les fasse stériliser

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos conseils. Mais ce qui me gêne le plus c'est comment peut on les habituer à vivre avec nous a l'intérieur tout en leur laissant la possibilité d'aller dans le jardin sans qu'ils ne se sauvent et ne reviennent pas.Doit on les laisser aller dans le jardin avec leur mère tant qu'ils sont encore avec elle,ils ont environ 2 mois, nous les nourrissons, ils ont de la litière, ils jouent beaucoup, ils dorment dans un grand panier....mais ils sont tout de même bloqués dans l' espace sous l'escalier par une grande planche qu'ils essaient d escalader. La minette passe sans souci et nous pouvons presque la caresser quant nous leur donnons a manger. Merci pour vos réponses..

P'titefleur

Ou tu empêches ton chat de sortir ou il sort.

Un chat qui sort risque de se sauver.....d'être tuer.....d'empoisonner....d'être voler....de se battre avec d'autres et d'attraper des maladies dont le Fiv (le sida du chat) etc.....

Dépêche toi de trouver une solution pour la mère....car un jour ou l'autre....elle va partir..

Il faut faire les premiers vaccins aux chatons, les vermifuger tous les mois jusqu'à leur six mois et leur mettre de l'anti puces, à acheter chez ton véto.

Utilisateur anonyme

il faut que tu ailles sur Rescue mettre un post car la mere va bientot retomber en chaleurs et avoir une autre portée, il faut que tu trouves une association pour la stériliser et prendre en charge les chatons (si les gens que tu as trouver veulent vraiment les adopter ils pourront passer par l'association qui les prendra en charge)

Silja

Tu n'as pas le choix mais prendre tout le monde en intérieur et suivre les conseils qu'on t'a déjà donné.