Chatte en chaleur a 64 jours de gestations ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous car je suis dans l'impasse !

Ma chatte Chipie âgée de 4 ans s'est faite saillie par un mâle de nos voisins il y a un peu plus de 2 mois, on a vu tout les signes de grossesse :

- Ventre gonflé

- Mamelles gonflés

- Comportement de "nidification"

Et elle serai maintenant a quelques jours de son accouchement, elle a un ventre absolument énorme et elle a du mal a marcher, et elle se fatigue beaucoup et mange beaucoup aussi. Hier j'ai été interpellée par une odeur forte vers son arrière train, il ne s'agit pas d’infection mais d’excréments collés a sa fourrure qu'elle n’arrivais pas a nettoyer a cause de son gros ventre. Mais cet après-midi en allant l'appeler sur notre terrasse, je l'appercois avec le même chat mâle qui l'a saillie il y a quelques mois (que l'on avais pas vu depuis les chaleurs de Chipie), elle se roulais sur le dos en sa présence, maintenant elle est revenue et n'a pas d'autres signes de "chaleurs" a part sa queue qui ondulais bizarrement .

Ma question : Ma chatte est-elle en chaleurs a 64 jours environ de gestation ?!

PS : Je le répète, PAS DE REMARQUES ! cette gestation n’était pas désirée, on voulais la stérilisée mais notre véto était en rupture d’anesthésie et elle a eu ses chaleurs a la même période .

8 réponses
Utilisateur anonyme

Sûrement, oui. Si tu dis qu'elle en a tous les signes...de la chaleur et de la gestation... Bonne chance à vous 2 pour cette grande aventure ! J'espère sincèrement que tu réussiras à trouver une famille aimante pour les petits chatons.

Utilisateur anonyme

Sûrement, oui. Si tu dis qu'elle en a tous les signes...de la chaleur et de la gestation... Bonne chance à vous 2 pour cette grande aventure ! J'espère sincèrement que tu réussiras à trouver une famille aimante pour les petits chatons.

Merci j'espere aussi .

Pas tous, elle ne miaule pas a.la porte pour sortir et passe sa journée a faire la sieste. Elle n'est pas agitée comme la dernière fois, elle est tres calme et semble epuisée.

Utilisateur anonyme

UP

C'est très urgent !

Utilisateur anonyme

QUOI !!!!

Utilisateur anonyme

QUOI !!!!

Quand on écrit "UP" c'est qu'on fait remonter le sujet pour avoir une ou une seconde réponse.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte a en effet tous les signes d'une gestation, elle ne peut donc pas être en chaleurs en même temps (c'est impossible physiologiquement). A mon avis la présence du mâle est une simple coïncidence. Vous devriez assister à une mise bas dans les jours qui viennent.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Julie !

Je suis partie chez le véto ce matin, il soutiens lui aussi que ce n’était qu'une coïncidence et que la mise bas est très proche. Merci a tous pour vos conseils ! On attend la mise bas avec impatience .

Coco33150

Non elle ne peut pas être en chaleur et être gestante...