Chatte agressive envers les invités

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Voilà, ma chatte est indépendante et pas trop câline sauf avec mon fils qui lui seul a droit aux ronrons et au pétrissage.

Mais quand on a des invités, elle vient les sentir mais ne se laisse pas toucher.Si quelqu'un tente doucement de la caresser, elle se rebiffe, envoie les griffes et grogne, ce qu'elle ne fait jamais avec nous.

Cela me contrarie car je ne veux pas l'enfermer, elle fait partie de la famille.

Plus jeune, elle était plus sociable.

J'en parlerai au vétérinaire à la prochaine visite mais je ne veux pas payer un comportementaliste pour ça.

Je me demandais si vous avez eu ce problème et si vous avez des solutions à me proposer.

Merci d'avance.

" A home without a cat is just a house "
2 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal qu'elle réagisse comme ça.

Déjà de part sa forte indépendance et ensuite c'est extrêmement rare qu'un chat se laisse caresser par des inconnus sans méfiance. Tous les chats ne réagissent pas de la même façon, certains vont essayer d'esquiver simplement les caresses, d'autres se cachent, d'autres griffent et feulent s'ils se sentent menacer.

Il faut la laisser faire et ne pas chercher à la caresser, c'est comme si on demandait à quelqu'un de faire confiance à des inconnus.

La seule solution c'est que tes invités viennent très régulièrement et ne la brusquent pas.

En tout cas ta chatte n'a aucun soucis :)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci de vos réponses, ça me rassure un peu, j'espère qu'avec le temps elle s'habituera aux gens et sera moins sauvage.

" A home without a cat is just a house "