Chats jardiniers en herbe...

Utilisateur anonyme

Bonjour, à tous,

A mon tour, je vais avoir besoin de vos conseils:Mes deux loustics, Orion et Melba, agés maintenant d un peu plus d un an, sont des chats d appartement.Ils ont le droit d aller sur notre balcon, sécurisé bien sur,comme ils le désirent, lorsque nous sommes présents.Jusqu'à maintenant, tout se passait très bien, mais depuis peu, Melba a découvert qu'elle pouvait crapahuter sur un de nos bonsais...(Arbre miniature pour ceux qui connaissent pas), cassant par la meme toutes les petites branches.L'arbre a beaucoup de valeur, et en 2minutes, elle anéanti plusieurs années de boulot.Mon ami l'a réprimandée avec force de "NON!" et de pschit-pshit d'eau, mais rien n'y fait, dès que nous avons le dos tourné, elle machouille des feuilles et grimpe dessus.Evidemment, elle sait qu elle fait mal, car dès que nous la surprenons, elle nous regarde fixement et s'enfuit (quelle filouse!)Enfin, le pompon, c'est que son gros nigaud frère a l'air de trouver ca marrant, et se met à le faire aussi, avec ses 7 kgs...^^'

Que feriez vous à ma place? Je tiens à préciser que l'arbre est assez lourd et ne peux pas etre déplacer car l'exposition est parfaite, que mes monstres ne manquent de rien (arbres à chats géants, griffoirs etc...) et je rassure tout ceux qui aurait peur:Les plantes que nous avons ne sont pas dangereuses pour les chats, de plus ils en ont spécialement pour eux (herbe a chat, valérianne etc...).Merci de m aider, car mon ami va devenir fou et je pense que ma mesquine de Melba le sait et le fait exprès!!!lol!^^

13 réponses
Utilisateur anonyme

Lol, ça c'est clair ! c'est aussi ce que je me suis dis, perdu pour perdu... ;))

Par contre, comme ton bonzaï est dehors, au début vaporise-le tous les jours, car je suppose que l'odeur s'atténue plus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

oui oui!Mais tu me dira pas....Toute la journée, les chats ne dorment pas, non! Ils réfléchissent à des plans machiavéliques pour nous rendre fous!mdr!Et quand ce problème-ci sera réglé, ils trouveront bien autre chose!!!Je m en remettrais à nouveau à vous!!!En tout cas merci Euqinorev! ;)

Utilisateur anonyme

Ptdrrrrrr Hime, j'en suis persuadée ! Lol

De rien ;)