Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chats jardiniers en herbe...Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, à tous,
A mon tour, je vais avoir besoin de vos conseils:Mes deux loustics, Orion et Melba, agés maintenant d un peu plus d un an, sont des chats d appartement.Ils ont le droit d aller sur notre balcon, sécurisé bien sur,comme ils le désirent, lorsque nous sommes présents.Jusqu'à maintenant, tout se passait très bien, mais depuis peu, Melba a découvert qu'elle pouvait crapahuter sur un de nos bonsais...(Arbre miniature pour ceux qui connaissent pas), cassant par la meme toutes les petites branches.L'arbre a beaucoup de valeur, et en 2minutes, elle anéanti plusieurs années de boulot.Mon ami l'a réprimandée avec force de "NON!" et de pschit-pshit d'eau, mais rien n'y fait, dès que nous avons le dos tourné, elle machouille des feuilles et grimpe dessus.Evidemment, elle sait qu elle fait mal, car dès que nous la surprenons, elle nous regarde fixement et s'enfuit (quelle filouse!)Enfin, le pompon, c'est que son gros nigaud frère a l'air de trouver ca marrant, et se met à le faire aussi, avec ses 7 kgs...^^'
Que feriez vous à ma place? Je tiens à préciser que l'arbre est assez lourd et ne peux pas etre déplacer car l'exposition est parfaite, que mes monstres ne manquent de rien (arbres à chats géants, griffoirs etc...) et je rassure tout ceux qui aurait peur:Les plantes que nous avons ne sont pas dangereuses pour les chats, de plus ils en ont spécialement pour eux (herbe a chat, valérianne etc...).Merci de m aider, car mon ami va devenir fou et je pense que ma mesquine de Melba le sait et le fait exprès!!!lol!^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai ce souci depuis peu de temps avec les 3 chatons en accueil, ils se prennent pour Tarzan sur mes 3 Arécas (mes loulous n'ont jamais touché aux plantes, même bébés), et bien sûr ils font ça la nuit quand je dors ds la chambre.
Depuis 2 jours je vaporise un peu d'essence de citronnelle sur les troncs et un peu sur les feuilles, et miracle plus de massacre ! Je crois que l'essence de citronnelle est le seul répulsif chat qui fonctionne vraiment.
Bon, l'inconvénient c'est que ça fouette la citronnelle dans l'appart et que je déteste cette odeur, mais j'aime davantage mes plantes donc je dirais que ça vaut le coup ;)
Et 2nd "effet citronnelle", pas un moustique dans l'appart ! Lol
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
pareil pour moi avec la petite derniere qui vient tout juste d'arriver il y a 3 jours...

elle retire toute la terre des pots de fleurs.... Pas très grave mais un peu chiant.

le repulsif à l'air de pas mal fonctionner pour le moment
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Pour la terre Electro j'ai trouvé la solution, des galets dessus, c'est radical. Et en plus c'est très joli :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
ah ben ça, c'est que ce n'est pas c** du tout:)

Merci Euquinorev:) j'irai chercher ça au magasin :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
;)
Tu trouves ça dans les grandes jardineries genre Truffaut, ou dans les magasins de déco vu qu'à la base ça sert de déco dans des vases.
Et ça n'empêche pas la terre (et donc la plante) de respirer.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu peux entourer ton arbre avec du grillage pas trop serré et assez haut....tu prends des gros trous pour que l'air puisse passer ...comme un cône et tu y enfiles ton bonsaï.....bon courage.....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les galets peut être mais n'essayez pas les billes de bois.....mon Harria en prend et joue avec sur le parquet...mmmmdr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
merci beaucoup pour ces bons conseils!
Je vais tenter la citronnnelle...Ton idée de cone en grillage me semble interessante p'tite fleur, cependant, connaissant mes arsouilles, ils risquent de se dire que c'est une nouvelle attraction à gravir à "Balcon-Land"... -_- '
Pour la terre des pots, je suis assez adepte des galets, bien de certains mettent des cosses de marrons (attention ca pique vraiment!!!)pour etre sur que les chats n y aillent pas, et ne risquent pas de renverser la plantes en sautant dans le pot.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les cosses de marron bof, perso pas très envie de passer des heures à enlever d'éventuels piquants des coussinets des ptits monstres ! Lol. Ou de mes mains... ;)

Les galets, impossible qu'un loulou les sorte du pot, bien trop lourd. Je teste depuis le milieu de la semaine dernière, et plus aucun "jardinage" de la part des loupiots. Et en plus je trouve vraiment ça joli dans le pot :)

La citronnelle Hime je ne sais pas l'impact que ça peut avoir sur la plante, mais je me dis que c'est du naturel, et puis pas besoin d'en mettre une tonne c'est super fort comme odeur. Tu me diras ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)