Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons sauvagesEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
J'ai depuis jeudi 3 chatons de la rue capturés avec la mère (ils étaient ds la cave et la cours de mon immeuble). La femelle est stérilisée depuis hier. Quant aux chatons la véto ns a dit qu'ils ont tt juste 2 mois. Les chatons vont être pris en charge par une asso (identification, vaccin), mais comme bcp d' asso, pas de famille d'accueil dispo. Alors j'ai proposé de les garder pr le moment.
Ils sont tous ensemble mais la chatte ne s'en occupe plus. Les petits mangent des croquettes.
J'ai pu en toucher 2 du bout des doigts en jouant, la 3ème est plus sauvage.
Afin de réussir la sociabilisation, voici les premiers conseils que le véto + asso m'ont donné : pr la quarantaine, choisir une petite pièce (ils sont dans ma salle de bain) leur parler doucement, essayer de les faire venir par le jeu, ne pas forcer le contact, passer du temps avec eux. Avez-vous d'autres conseils...
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci Sevv. :-D
Pour le moment ils ne jouent pas vraiment, ils sont plutôt intrigués... ;-) je vais continuer les petites séquences de jeux.
Pour la durée, tt le monde m'a bien dit que ça pourrait être + ou - long...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les voilà!
de gauche à droite : Antigone, Yoda et Dolly la plus timide....

Et Musca, leur mère.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Quelle belle petite famille !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Trooooop mimi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)