Chatons sauvages

Utilisateur anonyme

J'ai depuis jeudi 3 chatons de la rue capturés avec la mère (ils étaient ds la cave et la cours de mon immeuble). La femelle est stérilisée depuis hier. Quant aux chatons la véto ns a dit qu'ils ont tt juste 2 mois. Les chatons vont être pris en charge par une asso (identification, vaccin), mais comme bcp d' asso, pas de famille d'accueil dispo. Alors j'ai proposé de les garder pr le moment.

Ils sont tous ensemble mais la chatte ne s'en occupe plus. Les petits mangent des croquettes.

J'ai pu en toucher 2 du bout des doigts en jouant, la 3ème est plus sauvage.

Afin de réussir la sociabilisation, voici les premiers conseils que le véto + asso m'ont donné : pr la quarantaine, choisir une petite pièce (ils sont dans ma salle de bain) leur parler doucement, essayer de les faire venir par le jeu, ne pas forcer le contact, passer du temps avec eux. Avez-vous d'autres conseils...

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Sevv. :-D

Pour le moment ils ne jouent pas vraiment, ils sont plutôt intrigués... ;-) je vais continuer les petites séquences de jeux.

Pour la durée, tt le monde m'a bien dit que ça pourrait être + ou - long...

Utilisateur anonyme

Les voilà!

de gauche à droite : Antigone, Yoda et Dolly la plus timide....

Et Musca, leur mère.

Utilisateur anonyme

Quelle belle petite famille !

Utilisateur anonyme

Trooooop mimi