Chatons et maladie suite à chagrins

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonsoir,

J'avais 4 chatons de 2 mois et demie, qui fonctionnaient par paires.

Or ce mardi matin, l'un d'eux est mort brutalement (accident voiture).

Hélas, le survivant de la paire, est depuis ce matin, malade.

Il n'arrive pas à faire ses besoins. Il ne mange pas. Il n'allaite pas sa mère. Et ses yeux restent fermés.

Je lui ai donné du "carbovital", mais il est encore malade et étourdi.

Y a t-il 1 lien entre tous ces symptômes et la mort de son frère qui était aussi son camarade de jeu ?

Merci.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
6 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Votre chaton n'a va pas à selle et vous lui donner du Carbobital qui se donne en cas de diarrhée. Ne jamais faire d'automédication et encore plus avec un chaton. Arrêtez de suite l'automédication.

Foncez au vétérinaire a 2 mois ils sont fragile encore plus après lui avoir donner un médicament qui fait l'effet inverse rechercher. Un chat qui ne va plus a selle, qui ne mange plus et ça peut être une occlusion intestinale, ce qui est une urgence vétérinaire.

N'attendez pas pour aller au vétérinaire. :)

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonsoir,

Le carbovital est 1 médicament fourni par le véto de mes chats.

Quand j'ai téléphoné à mon véto ce mardi matin, c'est l'accueil téléphonique qui m'a demandé de lui donner ce médicament, à mon chaton.

Il allait bien hier, lundi matin.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Schtroumphy

C'est étrange, le Carbovital est normalement donné pour aider à digérer lors de diarrhée. L'un des effets secondaire du Carbovital est justement la constipation. Hors votre chaton ne va déjà pas à selle, je comprend pas pourquoi lui donner un médicament anti-diarrhée a un chat qui ne va pas déjà à selle.

Mais le mieux restant de l'amener voir un vétérinaire, à cet age ils sont fragile. :)

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Ce lundi 13, tout allait bien pour mon chaton....

il a bien été vermifugé il y a 1 semaine.....

Et maintenant, son frère/copain de jeu est mort brutalement.....

Là, ce mardi soir, il respire encore....

Il fait des petits pipi de façon forcée et de temps en temps, il miaule....

je lui ai donné ce mardi soir, avec 1 biberon, 1 peu d'eau potable et aussi 1 peu de lait maternisé.

Ici, en Guyane, aller chez le véto n'est pas si facile quand on n'a pas de voiture.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Del2244

Bonjour,

La seule chose que vous pouvez tenter, avec l'accord d'un vétérinaire (pour donner la bonne quantité), c'est de lui faire avaler quelques gouttes d'huile de paraffine (en pharmacie).

Au fil des sujets que vous postez sur le forum, je vois que vous avez à coeur de faire tout votre possible pour aider les animaux.

Vous pourriez prendre contact avec un refuge (PAG à Macouria, SPA à Kourou ou Cayenne...), qui saurait vous conseiller au mieux, connaissant les pathologies spécifiques que vous pouvez rencontrer en Guyane (et auxquelles nous, métropolitains, ne pensons pas), ils sauraient aussi quels produits ou médicaments vous pouvez vous procurer facilement.

Mais n'abandonnez pas le forum pour autant, il y aura toujours quelqu'un ici pour tenter de répondre à vos questions.

À bientôt

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour,

finalement, ce mercredi 15 janvier 20, j'ai emmené ma chatonne chez sa véto....

Je dois continuer le carbovital.... Et aussi je dois penser à la réhydrater.....

La véto lui a donné 3 piqures..... Et m'a vendu plusieurs médicaments que je dois lui administrer...

à bientôt !

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "