Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons et enfants en bas âge font-ils bon ménage?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour à tous,

Je me demandais votre avis quant à la cohabitation enfants/chatons (ou chats).


Comme vous le savez j'ai dû donner de très jeunes chatons récemment et j'ai préféré choisir des familles sans enfants ou avec enfants âgés d'au moins 6 ans.

Je pense que les enfants (surtout en bas âge) ne sont pas conscients qu'ils manipulent un être vivant quand ils "jouent" avec un chat et peuvent inconsciemment attenter à leur bien-être voire même à leur santé.


Que pensez-vous de cette question? Si vous avez des enfants/petits enfants, comment gérez-vous leur relation avec l'animal?



Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
j'ai trois petits fils qui sont élevés depuis leur naissance,avec trois chats ,et tout c'est toujours bien passer.
faut dire que les parents dès leur plus jeune age ,leur ont appris a respecter les chats,ne pas les embéter quand ils dorment,les caresser doucement, ne pas les brusquer ect....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Pour moi, le problème, ce ne sont pas les enfants mais les parents.
Je m'explique : je préfère, et de loin, céder mes chatons à des personnes qui ont des enfants en bas âge mais dont les parents les éduquent à les respecter plutôt qu'une famille où il y aura qu'un seul enfant à qui on laissera tout faire y compris embêter l'animal.
J'ai cédé plusieurs fois des chatons à des familles nombreuses et tout s'est bien passé.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Oui évidemment c'est en majeure partie une question d'éducation (des parents et des enfants), je le pense aussi.

C'est aussi que quand on est enfant, on croit ne pas faire de tort à l'animal et on l'ennuie sans le savoir (je parle d'expérience: j'étais plutôt casse pied avec le mien quand j'étais petite!).
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je pense que les enfants en bas âge apprennent très vite. Si un jour un enfant embête le chat et se prend un coup de patte, c'est comme se coincer les doigts dans la porte, à mon avis il s'en souviendra longtemps, donc on ne fera plus la bêtise.

Et +1 pour tous les commentaires précédents, c'est aux parents d'apprendre cela à leurs enfants. Et puis quand tu as un bébé et un chaton, bah tu surveilles, c'est tout ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
A partir du moment où les enfants et les chatons sont bien éduqués. Il n'y a pas de soucis à se faire.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Nes, tu dis : "Je pense que les enfants en bas âge apprennent très vite. Si un jour un enfant embête le chat et se prend un coup de patte, c'est comme se coincer les doigts dans la porte, à mon avis il s'en souviendra longtemps, donc on ne fera plus la bêtise."

Le problème c'est que le jour ou ça arrive, les parents au lieu de corriger le môme ils préfèrent corriger l'animal, voire pire ....
L'animal est parfois le souffre douleur du gosse.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi je trouve que chat et enfant peuvent bien aller ensemble si on apprend à l'enfant à respecter l'animal et à lui faire comprendre que ce n'est pas un jouet. Ça permet aussi de responsabiliser le gosse en lui montrant que l'animal dépend de nous est donc qu'il doit s'en occuper jusqu’à la fin de sa vie et pas le jeter comme un vulgaire joujou quand ça nous amuse plus. En plus ça fais un compagnon de jeu et de câlin.

Perso mes parents avaient des chats avant d'avoir des mômes et c'est fou le nombre de chose que l'on apprend au contact de l'animal en grandissant avec.

Apres bien sur il faut des parents responsables et qui explique tout ça aux enfants, sinon tout ce que je viens de marquer ne sert a rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
cela fait 4ans que j'ai mon chat
j'ai une fille de 15mois
et la cohabitation c'est très bien passer
je pense qu'il faut de suite intervenir si l'animal souffre ou si le chat également sans prends aux enfants

après je pense qui faut tenir surtout compte des cas d'allergies =/

mais pour se qui est de la vie en général je n'ai eu aucun souci et ma fille adore ses animaux elle leur fait des câlins tout en veillant a se que se ne soit pas de harcèlement =) nous aident a les nourrir et commence même a vouloir sortir le plus petit de mes chiens =)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Petite ma mère a récupéré une petite chatte abandonnée . On a joué avec . Et on lui a fait peur ( moi et ma soeur ) . Et maintenant , elle reste craintive envers nous ( un peu moin pour moi ) . J'ai etait déçu de se que j'avai pu faire et le tort que j'avai cosé a Plume , qui maintenant a 11 ans , et est mère de notre deuxième chatte Kaly .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)