Chatons 11 semaines et 5 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Les chatons grandissent vraiment bien et deviennent de plus en plus beaux!!!! Ils ont aujourd'hui ( dimanche 27 octobre) 11 semaines et 5 jours. 3 chatons sont réservés. Ils ont commencé à me faire du désordre dans toutes les pièces! Pas évident de gérer avec mon pied qui plus est, a eu des complications semaines dernière (interdiction de marcher sauf pour se doucher ou aller au wc, garder le pieds nu et en hauteur, autrement dit, je ne peux plus faire le ménage chez moi et n'ai personne pour m'aider).

Je vous écris non seulement pour vous donner de leur nouvelles, mais j'ai quelques conseils à vous demander d'après vos expériences car la théorie est toujours plus facile que la pratique!

- Pensez-vous qu'il est préférable que j'attende leur 13ème semaine (période de fin de psycho-socialisation) pour les laisser partir dans leurs nouvelles familles? Ou pensez-vous que je peux les donner dès maintenant?

- Comment la maman se sentira-elle en ayant ses 5 petits au lieu des 8? La cherchera-t-elle plusieurs jours? (Je re précise que je garde en tout cas 3 chatons!!!)

Sangha, le papa est castré depuis la veille de la naissances des petits. Mais il me semble plus gros. Je le vois souvent manger dans les gamelles des chatons au lieu de la sienne avec les croquettes adulte. Savanah, la maman en fait de même.

- Pour ceux qui ont plusieurs chats adultes et chatons, comment faites-vous pour que les chats adultes ne mangent pas les croquettes junior et vice-versa?

Quant à Savanah, elle a bien repris du poids. Elle les allaite encore quelques fois par journée mais brièvement. Elle s'occupe bien de ses petits. Après beaucoup de renseignements, je trouve fascinant de comprendre ses agissements d'éducation. Néanmoins, il y a une chose que je peine à comprendre la signification :

- Lorsque les chatons se reposent, je la vois venir vers eux en les prenant par la gorge et en miaulant. Que cela signifie-t-il?

Je sais que lorsque les chatons la mordillent, elle en fait de même pour leur montrer les limites à ne pas franchir. Ou encore qu'elle les repousse très régulièrement pour leur apprendre petit à petit à ne plus dépendre d'elle.

Voilà pour les nouvelles et je mettrai des nouvelles photos très prochainement.

J'espère aussi que vous pourrez me faire part de vos expériences!

Je précise encore une fois que la théorie, je l'a connais, après bon nombre de renseignements (livres,vétérinaires, etc) depuis plus d'un an mais qu'elle est toujours plus facile que la pratique en elle-même.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi, oui côté à côté ils sont beaux les parents! Ils observaient leur petits d'en haut.

Simba

Pitchoune

Utilisateur anonyme

Ils sont vraiment choux

Utilisateur anonyme

Selena, dès leur 3 mois ou leur 12 semaines? Ils auront 3 mois le 6 novembre et ce mardi ils auront 12semaines.

Coco33150

3 mois ou 12 semaines, c'est la même chose : 3*4=12.

Utilisateur anonyme

J'ai lu dans beaucoup d'articles de vétérinaires comportementalistes que le sevrage psycho-social se termine à leur 13éme semaines et donc, il ne faut pas donner les chatons avant cet âge.

Je cherche à comprendre pourquoi tant de différences d'informations pour le même sujet étant donné donné que je veux faire les choses bien, sans pénaliser les chatons ni ma minette.

Utilisateur anonyme

Coco, par calcul oui c'est la même chose mais en vrai ce n'est pas la même chose. C mardi le 29 octobre ils auront 12 semaines. Mis le 6 novembre ils auront 3 mois vu qu'ils sont nés le 6 août. D'août à novembre = 3 mois

Donc du 29 octobre au 6 novembre il y a tout de même 8 jours entre.

Coco33150

Le sevrage complet est à 3 mois, si je ne dis pas de conneries.

Utilisateur anonyme

Donc je dois les garder encore 2 semaines, jusqu'au 5 novembre minimum.

Savez-vous s'il y a des professionnels (vétérinaires ou éleveurs) sur ce site?

Cela pourrait être intéressant d'avoir leurs avis d'expert.

Utilisateur anonyme

13 semaines c'est bien aussi:)

Coco33150

Sur le site, il n'y a pas d'infos...