chaton vivant à l'exterieur

Agnesbes43

Bonjour,

Jamais 2 sans 3 :) J'ai déjà 2 chats à la maison et nous allons bientôt accueillir un 3ème chat, plus précisément une petite chatonne ;)

Nous avons été la voir samedi dernier, actuellement elle a 2 mois, nous la prendrons à l'âge de 3 mois (fin novembre).

Quand nous sommes arrivées chez la personne qui donne les chats, j'ai été surprise de tous les voir en extérieur, ils gambadaient de partout, monter même aux arbres.

Ils ont accés par une chattière à une pièce (débarras).

Quand on va les récupérer, je ne compte pas laisser la chatonne sortir tout de suite, j'attendrais de l'avoir stérilisé avant. Du coup je me demande comment va se passer l'adaptation, j'espère qu'elle ne va pas être trop malheureuse :(

Qu'en pensez vous ?

Merci

Nous allons prendre une des femelles colourpoint

4 réponses
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

L’adaptation se fera tranquillement avec un temps nécessaire pour qu’elle puisse identifier son nouvel environnement comme étant son nouveau territoire.

Elle s’habituera aux habitudes de son nouveau foyer. Vous êtes une personne attentive et de toute évidence elle aura une personne en référence pour passer les premiers moments le plus paisiblement.

Bien cordialement

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour

Je rejoins ce qui vient d'être dit, je ne m'inquiéterais pas trop à votre place. Ma petite Kiri avait également accès à l'extérieur avant son adoption (je suis en appartement). Ça ne l'a pas traumatisé. Elle a accès à un rebord de fenêtre sécurisé pour zieuter les oiseaux , et elle chasse tous les insectes qui entrent chez moi , et ça a l'air de lui convenir !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non ça ira, au début il faudra plutôt un endroit calme un peu à l’écart, il explorera son nouvel environnement à son rythme, lui proposer des cachettes, des endroits où se percher et ça ira ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Agnesbes43

Merci pour vos réponses, vous me rassurez ;)