Chaton urine stress?

Hanneton-K

Bonjour,

J'ai un chaton de 2 mois et demi, ca fait un mois que je l'ai.

J'ai été le chercher il été bien évidemment très petit, maigre. Il a des puces et de la diarrhée.

Donc je lui donne des médicaments pour sa diarrhée et je le traite pour ses puces.

Mais il déteste ça que je lui donne un médicament ou que je le force a quoi que ce soit. Du coup il stress et fait pipi en dehors de la litière a chaque fois.

A chaque fois que je le gronde (gentiment pourtant je n'élève pas la voix) et seulement quand il mords les fils. Et bien ça recommence.

Je ne sais pas quoi faire pour le rendre moins stresser, quel est le problème? Que dois je faire?

J'ai déjà essayer la javel dans la litiere

Le vinaigre blanc pour nettoyer le pipi en dehors

Mettre la lingette imprégner d'urine dans la litière... ça ne marche pas.

Merci d'avance.

2 réponses
Kalou124

Bonjour, les médicaments pour la diarrhées sont-ils en comprimés? Si oui, lui écraser et mettre la poudre dans son alimentation humide. Ainsi,vous n'aurez pas à le stresser pour prendre ses médicaments.

Surtout ne pas le disputer si il fait à côté car il ne comprendrais pas et serait encore plus stressé. La litière n'est pas trop haute pour lui? Il est encore très jeune et devrait être avec sa mère jusqu'à 3 mois.

Hanneton-K

Bonjour merci de la réponse. Oui quand cest en comprimés ça vas, mais pas quand je dois lui donner a la pipette. Je ne le gronde pas(il m'en faut de la patience vu que ça sent la pisse chez moi).

Mais je tiens bon, sa litiere est sans couvervle bien au sol, je lui ai changer sa litiere pour voir si c'était ça, mais non. Aucun probleme de santé par rapport à ça non plus après une visite chez le vétérinaire.. je ne sais toujours pas quoi faire.

Mais je suis bien au courant que je l'ai eu trop jeune, je l'ai eu à 6semaines c'est extremement jeune, mais je n'aller pas le laisser tout maigre et plein de puce, il avait aussi les yeux coller de conjonctivite quand je l'ai eu. Des fois ont ne peux pas faire autrement que de les avoir jeune, bien que ce n'était pas mon souhait, ben sur que je voudrais d'un chaton déjà bien eduquer par sa mère mais ce n'est pas le cas je fait donc avec.