Chaton un peu trop sauvage

Utilisateur anonyme

Bonjour! ça fait 3 semaines que j'ai adopté un petit chaton de 3/4 mois auprès d'une association qui sauve les chats des rues. Mon problème est qu'il est impossible de l'approcher avec les mains, elle crache et donne des coups de griffes, alors qu'avec un petit jouet avec des plumes au bout elle se laisse caresser. Elle reste toujours dans son petit coin et n'en sort que lorsque la maison est calme ou vide!! Elle me fait mal au coeur alors si quelqu'un a des conseils à me donner, je l'en remercie....

11 réponses
Utilisateur anonyme

il faut lui laisser le temps de s'adapter - Ne pas essayer de l'approcher -

Elle verra qu'elle peut vous faire confiance c'est d'elle même qu'elle viendra cela parfois peut être long faut de la patience -

Peut être y a t-il trop d'agitation autour d'elle ?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec candymarie, il faut lui laisser un peu de temps. Les chats sont des animaux naturellement assez farouches et certains le restent durant toute leur vie... courage, avec beaucoup d'amour et de patience ce chaton va pouvoir reprendre confiance envers les humains ;).

Anthony C

Je suis du même avis que Candymarie. Il faut lui laisser le temps de prendre ses repaires et de se familiariser à son nouvel environnent.ça prend un peu plus de temps avec des chats qui n'ont pas vécus ou qui ont eu peu de contact avec l'homme.Il est farouche mais lorsqu'il verra qu'il peu te faire confiance tout s'arrangera.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Ne le brusque pas, il faut lui parler souvent, doucement. Chez moi les sauvages c'est avec la nourriture que ça marche !

Coco et Cléo deux chatons que j'ai récuperé nés dehors sont arrivé à 3 et 4 mois, ils n'avaient jamais vu d'humains, on y est allé doucement, avec de la nourriture et de la patience, maintenant ils sont tout les deux adoptés et tout ce passe très bien dans leur nouvelle famille, ce ne sont pas des chats super câlin ils gardent leur côté un peut méfiant, mais ce sont quand même des chats vraiment adorable.

Super à toi de l'avoir adopter, tu verras une fois en confiance tu seras vraiment fière de toi d'avoir pu le socialisé et de le savoir chez toi plutôt que dehors!

Utilisateur anonyme

tu peux aussi essayer,de brancher un diffuseur de feliway.

celui ci est tres efficace,pour faciliter, l adoption des chats sauvages, ou stréssés

Utilisateur anonyme

Pour les chats un peut craintif qui viennent de la rue et qui ne sont pas habitué au contact le feliway n'a jamais rien réglé chez moi, là c'est de la patience qu'il lui faut. Il faut qu'il comprenne que tu ne lui veux pas de mal. Et ca ça doit venir de lui même et à toi de l'aider.

Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas que toi Nicki. En ce moment, à la maison, j'ai 3 petits sauvageons qui n'arrêtent pas de cracher (dont un qui attaque comme un petit serpent! Ça fait un peu peur...). A un moment donné, j'étais tellement désespérée que j'ai pensé acheter du Feliway, mais puisque Margaux dit que dans le cas de chatons des rues, ça ne marche pas... ^^

J'ai réussi à établir le contact grâce à deux trucs: la nourriture comme le disait Margaux, et le jeu. Ce qui est très drôle, c'est quand tu agites un jeu au bout d'une ficelle et que les petits luttent mais n'arrivent finalement pas à résister parce que l'envie de jouer est trop forte: qu'est-ce que c'est drôle! ^^

Bon, il me reste encore du boulot, mais avec du temps et de la patience, ça devrait le faire.

En tout cas, bravo à toi d'avoir choisi un chaton timidou, c'est super de lui avoir donné une chance! :D

Utilisateur anonyme

Quand j'ai recueilli Voyou,Flocon et Galhen ,ils étaient très sauvage car élevés dans la nature!!!!!! Je n'ai jamais cherché à les approcher,je donnais des croquettes ils venaient manger sur la terrasse et ensuite dans la cuisine et retournaient dehors,tout ça sans contacte!!!!!Et petit à petit ils osaient rentrer dans le salon et ensuite venir sur le canapé à côté de moi,mais je ne les touchais pas!!!!Ensuite ils ont commencé à frotter leur tête sur moi et maintenant ce sont des chats très câlins,surtout avec moi qui ne les dérange jamais!!!!!Mais ils sont restés des chats d'extérieur,ils aiment leur liberté et je trouve ça très bien pour des chats !!!!!!

Utilisateur anonyme

Alors Nicki, est-ce que les choses évoluent dans le bon sens avec ta petite boule de poil?