Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton tomber du balconSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Ce matin notre petit chaton est tomber de notre balcon qui se situe environ à 2m30 de hauteur.
Comme elle avait mal (elle ne bougeait pas et miaulait fort quand on l'a prenait dans nos bras) on a appeller le veto qui nous a donner un RDV.

Le veto l'a garder pour faire des radios.
Résultat : Apparemment notre petite puce à une "petite fracture du bassin". Le veto va voir s'il faut l'opéra ou pas. Sinon elle devra rester en cage pendant un mois.

Ce que je ne comprend pas c'est que au téléphone le veto nous a dit que Stella se promenait dans la pièce avec eux et qu'elle leurs fait des bisous.

Pourquoi est ce qu'elle ne pourrait pas être libre dans notre maison si elle peut se promener librement chez le veto ?

On a prévu un budget pour le chat mais clairement l'opération va revenir vraiment trop cher et l'enfermer dans une cage pendant un mois ça va être galère vu son caractère.

Je ne sais pas comment gérer tout ça sincèrement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, à part suivre les recommandations du véto,je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre, à part prendre un second avis médical si vous n'avez pas confiance en votre véto.Je ne penses pas que votre véto laisse votre chaton en liberté dans son cabinet, mais il l'a surement sorti un moment pour voir comment il se comportait et se déplaçait, il a du rapidement être remis en cage. Ce n'est pas parce que votre chaton se déplace qu'il n'est pas blessé, les chats ne montrant que très rarement leurs faiblesses et leurs douleurs. Après si vous avez des difficultés financières, voyez avec le véto pour payer en plusieurs fois.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Après on verra ce que le veto dit mais clairement mon chat ne passera pas 1 mois dans une cage de 1 metre sur 1 metre. Elle va devenir folle et nous aussi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Moi aussi je trouve que passer un mois dans une cage n'est tout simplement pas envisageable. Les vétos énoncent des 'protocoles médicaux' parce qu'ils sont là pour ça. Mais dans la réalité, on peut toujours négocier avec la théorie...
En revanche, interdiction absolue pour le chaton blessé d'avoir accès au balcon !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Le problème, il me semble est d'éviter qu'elle puisse avoir la tentation de sauter pour avoir accès par exemple à une chaise ,un lit ou un canapé ce qui compromettrait dangereusement sa guérison. Ce n'est pas simple à résoudre. Peut-être essayer de la parquer dans un espace dans la pièce à vivre avec une sorte de grillage, qu'elle puisse vous voir mais ne pas escalader pour sortir?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
On a pû la récupèrer ce soir. Elle a une fracture en haut du bassin au niveau du début de sa patte. Le veto lui a prescrit un anti-inflammation pour une semaine et 3 semaine dans une cage de 1 metre sur 1 metre. La connaissant ça va pas le faire. Même en ayant mal elle marche et quand on a essayer d'ouvrir la porte du balcon pour aerer elle a direct voulu y aller. Elle est vraiment têtue comme une mule.

En rentrant elle a directement manger une bonne portion de croquettes et elle est aller s'allonger. Quand elle est coucher tout va bien apparemment. Elle peut se coucher du côté gauche sans problème il me semble mais quand elle marche, l'entendre miauler comme elle le fait ça me brise le coeur.

On va se relayer pour la surveiller au max et l'aider quand elle veut aller sur le canape ou dans sa litiere mais l'enfermer dans une cage ça fonctionnera pas pour elle.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)