Chaton sauvage

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai eu un chaton aujourd'hui qui doit environ avoir 5 ou 6 mois, je penses !

C'est un chaton sauvage qui était dehord et c'était une dame qui me la donner !

Elle est très sauvage et elle ne se laisse pas approché... enfin dès que j'ai mis ma main devant sa bouche elle ne m'a pas mordu et ne m'a pas attaqué...

Comment je peux réussir à lui faire gagné la confiance ?

PS : je vous montrerai la petite puce en photo dès que possible et dès que j'aurais réussi à la prendre en photo !

108 réponses
Utilisateur anonyme

Ben si vraiment elle n'a pas du tout été sociabilisée à l'humain cela ne va pas être facile.

Bon, ce qui est bon signe tout de même c'est qu'elle ne t'a ni mordu ni griffé.

Le mieux, au début est de ne pas forcément trop t'approcher d'elle.

Il est primordial qu'elle fasse connaissance avec toi et qu'elle se rende compte d'elle-même qu'elle n'a rien à craindre de toi.

Important, très important : il faut que tu lui parles "TRES SOUVENT" d'une voix calme, douce et que tu n'arrêtes pas de l'appeler par son petit nom.

Elle va finir par associer ta personne et ta voix à quelque chose de positif, gentil et la confiance va venir petit à petit.

Il faut t'armer de patience parce que cela peut prendre des semaines voire des mois mais sûr il y aura des améliorations.

Surtout, au début ne la force pas, n'essaie pas de la prendre dans tes bras.

Quand tu sentiras qu'elle sera un peu plus en confiance, essaie de la caresser très fugitivement et observe bien sa réaction.

Si tu vois que cela passe, par la suite caresse là un peu moins rapidement.

Ensuite fais le de plus en plus souvent et fais des caresses plus appuyées.

Par contre, dès que tu vois, tu t'aperçois qu'elle a encore un peur, n'insiste pas.

Son regard te fera de suite comprendre ce que tu peux faire avec elle et à quel moment tu peux le faire.

Utilisateur anonyme

de la patience faut lui laisser le temps de trouver ses repères - Surtout la faire stériliser - L'identification est obligatoire depuis janvier 2012 - A t-elle était testée leucose ?

Si elle est sauvage comment cette dame a t-elle pu la prendre ? Un chat ne se laisse pas prendre facilement -

Utilisateur anonyme

Dellys a tout dit .

Utilisateur anonyme

j'avais eu une chatte comme sa. elle se cacher derriere les toilettes en dessou les meubles et la confiance ces installer que quelque mois apres, elle a vu que je lui voulais pas de mal et la confiance s'est installer elle et devenu tres caline et surtous tres bavarde

Utilisateur anonyme

Même questions que Candy .

Utilisateur anonyme

La dame qui me l'a donné a mit dans son jardin une cage avec de la nourriture à l'intérieur alors elle est tombée dans le piège... elle s'appelle Cléopatre la petite bouille d'amour !

Seulement, elle cour et saute partout et je me demande si c'est normal ou pas !

Utilisateur anonyme

c'est bien toi qui m'avais dit que tu ne voulais pas un chat de 5 ou 6 mois par une association car faut payer - Tu voulais un chaton -

Utilisateur anonyme

Dellys à tout dit!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour l'information Candy ...............

Utilisateur anonyme

Candy dans un monde comme celui-ci il y a beaucoup de chats ou chatons abandonnés et qui ont besoin d'aident d'un être humain...

Et bien moi, j'ai décidé de prendre un chaton venant de la nature car c'est pour moi une grande aide envers cette petite minette que j'adore déjà !

C'est vrai que je ne voulais pas de chaton de 5 ou 6 mois mais il faut voir la réalité en face et je remarque qu'il y a beaucoup de chatons à donner ces temps-ci et je me demande pourquoi ils stérilisent pas leur chatte....

Moi, je vais tout d'abord travaillé avec Cléopatre et ensuite après, si elle a confiance je l'emmènerai chez le véto pour la stériliser, la vacciné et la tatouée...

Je ne veux pas qu'elle est des petits surtout qu'ensuite il suffit qu'il y est des problèmes... (problème d'accouchement, chaton meurt... Nottament si il faut leur donner le bibron !)

En tout cas, c'est avec plaisir que j'accueil Cléopatre chez moi ! :D