Chaton qui perd ses dent de lait à du mal a manger

Kluer86

Notre chaton de 5 mois et demi environ à du mal a manger ses croquettes ainsi que sa pâté. Il se nourrit quasiment plus que de stick.

On a essayer de mouiller ses croquettes mais il ne les mangent pas. Pareil pour le pâté.

Quand il essaye ont voit bien qu'il a du mal a mordre et la moitié retombe par terre.

On commence à être inquiet pour lui.

8 réponses
Kluer86

On pense clairement que c'est à cause des dents de lait qu'elle perd mais depuis ce matin elle a aussi la diarrhée.

Apres vu qu'elle mange que des choses assez molles ça vient peut être de la.

Alfredw

Bonjour, ça fait combien de temps qu'elle a du mal à s'alimenter ? J'ai eu moult chats dans ma vie, jamais je n'en ai vu avoir des difficultés pour manger suite à la perte des dents de lait.

Si elle a la diarrhée, donnez lui beaucoup à boire.

Un contrôle du véto serait une bonne chose.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour avoir eu des chatons de six semaines, aucun des deux n'a eu de soucis pour s'alimenter malgré la perte des dents de laits. Il serait bon de consulter un vétérinaire, surtout si votre chat ne mange que des sticks ce n'est pas bon pour lui

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je confirme ce qui est dit ci dessus.

Une consultation veto serait la bienvenue pour vérifier qu’il n’y a pas un problème autre.

Mon chat n’a eu aucun pb pour manger malgré la perte de ses dents de lait.

Si le votre a en plus la diarrhée, il faut chercher ailleurs.

Blue_Cat

Je confirme aussi. La perte des dents de lait ne provoque pas ce que vous décrivez. Une visite véto s'impose, et rapidement.

Kluer86

On a appeller le veto qui nous a dit que si d'ici demain ça ne va pas mieux on doit passer.

Kluer86

Bonjour, ça fait combien de temps qu'elle a du mal à s'alimenter ? J'ai eu moult chats dans ma vie, jamais je n'en ai vu avoir des difficultés pour manger suite à la perte des dents de lait. Si elle a la diarrhée, donnez lui beaucoup à boire. Un contrôle du véto serait une bonne chose.

Ça fait bien une semaine qu'on a remarquer qu'elle a du mal avec les croquettes. Au debut je pensais que c'était parce qu'elle voulait des sticks et rien d'autre mais au fur et à mesure des jours ça s'est étendu au autres aliments. Maintenant elle ne mange plus de croquettes, la pâté elle lèche la sauce et mange quelques morceaux de viande. A table pareil elle ne mange quasiment plus rien sauf hier quand on l'a couper on tout petit morceaux (presque de la bouillie) . D'après ce que la secrétaire du veto nous a dit ça pourrait être une plaie dans le bouche. On a essayer de regarder mais on ne voit rien.

Aujourd'hui à midi elle a un peu plus manger. On lui a donner de la pâté en sauce très molle et qu'on a aplati avec la fourchette. Mais si demain ça va toujours pas on ira chez le veto.

Kluer86

Pour vous tenir au courant, finalement on n'est pas aller chez le veto. La petite puce mange de nouveau. On lui a donner de la pâté mixer le plus possible et hier elle a manger des morceaux de viande. On reste vigilant au cas où elle recommencerai à moins s'alimenter mais pour l'instant ça a l'air d'aller.

Merci pour vos réponses et pour vos conseils.