Chaton qui ne veut plus utiliser sa litière

Phil6

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, pour je ne sais quelle raison, mon chaton de 3 mois refuse d'utiliser sa litière.

Il a fait ses besoins (caca) 3 fois cet après midi :

sur mon lit, dans un un sac en plastique et sur mon sac de sport...

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Pourtant, je nettoie sa litière régulièrement...

Pas de nouveauté dans sa vie de chaton...

Si vous pouviez m'aider...ce serait sympa...

Merci par avance

3 réponses
Greylox

Bonjour,

Quelques questions pour commencer, dsl il y en a beaucoup mais les cause de ce comportement peuvent-être très variées et vos réponses aideront les membres du forum à vous répondre :

Depuis combien de temps avez-vous ce chaton et quelle est son histoire ? Quel est son caractère (peureux ? amical ? aventurier ?)

A-t-il vu un vétérinaire récemment ? A-t-il été vermifugé ?

Avez-vous d'autres animaux ?

Etes-vous rentré en contact récemment avec un autre animal ?

Etes-vous sûr que rien n'a pu le perturber ? (le chat est très routinier et certains le sont plus que d'autres, le simple passage d'un humain inconnu peu en perturber certains )

Avez-vous changé de marque de nourriture pour chat récemment ?

Votre litière est-elle dotée d'un porte et d'un couvercle ?

Avez-vous plusieurs bacs à litière ?

A quelle fréquence enlevez-vous les crottes de sa litière ? A quelle fréquence faites vous sa litière en grand et quel produit utilisez-vous pour la nettoyer ?

3 fois dans la journée... ses selles étaient elles normales (pas de diarrhée ?) ?

Phil6

Bonjour Greylox,

Avant de répondre aux autres questions, maintenant que vous le dites, Ses selles sont un peu liquides...

Et il a vomi très très peu il y a quelques jours...

ça pourrait être une explication...

Qu'en pensez-vous ?

Greylox

Bonjour Phil

Désolé de cette réponse tardive. Oui il ya des chances que ce soit lié. Si ça ne s'est pas arrangé depuis je vous conseille de téléphoner au veto. La diarrhée et les vomissements causent des risques de déshydratation et globalement sont signe que quelque chose ne va pas.