Chaton qui ne connaît pas l litière

Celineg

Bonjour,

Nous avons récupéré la petite Blue plus tôt que prévu pour diverses raisons. Le transport a été un peu long, mais elle a fini par s'endormir. Tout s'est bien passé à l'arrivée, pas craintive pour un sou, elle a déambulé dans la pièce en ronronnant dès les 1ères secondes (elle est toujours très câline).

Il y a eu un petit accident pipi sur le lit hier après son arrivée, bien qu'on l'ai mise dans la litière en lui grattant les pattes dessus. Elle était dehors et ne l'a jamais utilisé, ça se comprend. Mais la nuit a passé et ce matin rien, même pas dans des vêtements /son dodo etc. On la remet plein de fois dedans, après les siestes, les repas et les séances de jeu. Elle me regarde intriguée mais ne semble pas comprendre. Que puis-je faire de plus pour l'aider ?

Merci pour vos réponses !

3 réponses
Mike64

Peut être mettre de la terre sur le substrat de la litière, ça la rapprochera de ses habitudes passées.

Vous pouvez aussi récupérer l'urine ( elle va bien finir par faire pipi) avec un sopalinetleposer sur la litière, elle vasentir l'odeur et comprendra....

Et pour finir des gouttes de javel au centre du substrat.....ça les attire irrésistiblement

Plein de bonheur avec Blue

" Monique "
Celineg

Merci pour votre réponse ! Elle a profité que l'on sorte de la pièce pour faire ses besoins en toute intimité 😁

Il ne reste plus qu'à faire la rencontre avec le gros matou, qui a fui quand on lui a montré Blue dans sa caisse...

Fourpaws

@Michaud : Vous intervenez depuis 1 heure sur de nombreuses annonces pour indiquer ce lien .. Mais pas vraiment besoin des conseils d'une "comportementaliste .." pour apprendre un chaton à faire ses besoins dans un bac litière :))