Chaton qui miaule lors des repas

Utilisateur anonyme

Notre chaton de 3 mois environ ne cesse de miauler pendant que nous mangeons.

Nous avons fait l'erreur de le laisser manger avec nous une fois et depuis à chaque repas c'est pareil : il miaule sans cesse.

Nous fermons la porte de la cuisine et essayons de l'ignorer. Il a sa gamelle avec des croquettes en accès permanent donc il ne fait pas cela par faim. En revanche il est tout le temps avec nous. Il nous suis partout. Peut être est ce du à cela.

En tout cas si quelqu'un peut nous donner un conseil pour qu'il cesse de miauler lors des repas se serais vraiment génial.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’ignorer, lui donner un petit jouet d’occupation...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

L'ignorer et ne jamais lui donner qqch de votre assiette.

Par contre je laisserai la porte ouverte , il faut qu'il voie que vous ne le calculez pas. C'est pénible au début, mais il finira par renoncer.

Utilisateur anonyme

Hello,

Proposez luî un repas de pâtée environ 30-40 gr juste avant votre repas

Ça va luî caler l estomac et il vous laissera tranquille.

Ne lui donnez (plus)jamais ce qui vient de nos assiettes c est cuit sale gras en gros inadapté à un chat.

Si vraiment ça vous démange donnez de la pâtée ( comme si elle venait de votre table, comme pour faire croire à votre chat que vous mangez de la pâtée ;-) )

Ce sera bien meilleur que ces foutus croquettes, c est aussi un bon petit rendez vous qu il ne loupera pas, et sur le plan hydratation c est excellent pour les chats qui ne boivent pas assez quand ils ne sont nourri que aux croquettes

N acheter pas les pâtées en grandes surface ou animalerie c est rarement de bonne qualité.

Visez du sans céréales , on en trouve via le net par exemple sur zooplus en bon rapport qualité par Ex Animonda Carny, Mac's, feringa, Catz finefood ( ça commence à 3€ le kilo, si vous prenez des gros conditionnement vous pouvez congeler a l ouverture de la boite en portion de 40 gr et vous luî sortez au fur à mesure du besoin, en décongelant correctement à l avance histoire qu il mange pas glacé ;-) ( en sans microonde ça dégrade )

Voilà je pense que ça va marcher, j espère que vous trouverez cela génial, et ce dont je suis sur c est qu il va y en avoir un qui va être heureux 😊

Cordialement

Utilisateur anonyme

Si on laisse la porte ouverte c'est impossible de l'empêcher de monter sur nos jambes puis sur la table.

C'est un chaton très affectueux mais aussi très têtu. Je pense qu'au bout d'un moment elle va se calmer.

Ce matin j'ai fermer la porte pendant le petit déjeuner. Elle a commencer a miauler comme d'habitude mais au bout d'un moment elle s'est calmer. Peut être qu'elle commence à comprendre.