Chaton qui fait ses besoins partout

Chrisr

Bonjour à tous,

Je viens ici en dernier recours avant une visite chez le vétérinaire programmée dans 1 semaine.

J'ai adopté un chaton il a de cela 2 semaines. La première semaine tout se passait bien, il s'habituait à sa nouvelle maison, faisait ses besoins dans sa litière, mangeait et buvait très bien.

Le week-end dernier, ma copine est venue pour le week-end, et elle a ramené sa chatte qui a 1 an. La rencontre était lente mais finalement ils ont "joué" ensemble (c'est un grand mot mais il ne se sont pas battus en tout cas). Ils sont repartis depuis.

Depuis, mon chaton ne fait absolument plus ses besoins ses besoins dans sa litière, je ramasse dans tous les coins et c'est assez problématique. J'ai déjà consulté des tas de forums avec des solutions (vinaigre blanc, poivre, pas de javel, javel dans la litière, huile d'olive dans la litière, changement de place, papier aluminium...), rien n'y fait, il trouve toujours un autre endroit pour uriner. Lorsque je le vois sur le point d'uriner, je le mets dans sa litière et il fait dedans, mais il ne prend pas l'habitude ensuite.

J'ai également remarqué qu'il boit de plus en plus et va uriner au moins 5 fois par jour, je ne sais pas si c'est habituel ou non.

Donc je m'en remets à votre expérience qui pourrait m'être précieuse. J'ai rdv chez le vétérinaire la semaine prochaine pour le vaccin contre le rage donc je mentionnerai le problème par la même occasion.

Qu'en pensez-vous, avez-vous une solution miracle ?

Je vous remercie !

Chris

2 réponses
Yumiize

Bonjour, j'ai a peut près le même problème, j'ai un chat de 1 ans, et j'ai adopter un chaton il ya 2 semaines (elle avait 1 «mois et demi car la dame voulait pas la garder), sa a mis du temps a ce qu'il se familiarise tout les deux mais maintenant tout va bien, mais depuis le début elle n'arrête pas de faire partout et ne veut rien entre a propos de la litière, J'ai tout essayer changer d'endroit changer de litière j'ai même acheter un spray « éducateur » , je la fait gratter dans la litiere etc, rien ny fait, elle fait partout. Je désespère.

Chrisr

Il était propre en arrivant chez moi, pendant une semaine il utilisait la litière. Je vais essayer de changer la litière, je n'ai pas encore essayé cette solution.

Ensuite, j'ai effectivement pensé au problème urinaire, si la situation est la même lorsque je vais aller chez le vétérinaire, je demanderai conseil