chaton non sevré

Nadiabounty

Bonjour à votre avis un chaton non sevré qui arrive dans une maison où il y a déjà une femelle de 4 ans qui l'a de suite accepté va t'il quand même avoir des troubles du comportement. Il est arrivé vers 6 semaine il y a plus d'un mois et pour le moment tout va bien pas mordeur très câlin pas stressé et propre juste a toujours faim et ne comprends pas le non on peut dire un non ferme levé la voix il réagit même pas lol merci pour vos avis

22 réponses
Nadiabounty

Oui moi aussi j'ai toujours refusé les mâles pour ça mais là il a été trouvé dehors et était tellement beau que j'ai craqué mais j'avoue que si a six mois il commence à me faire pipi partout je vais devenir folle. Yen a qui ont des mâles très propres ben j'espère être chanceuse je croise les doigts très fort peut-être que de le castrer avant puberté va m'éviter ce problème

Chlorophylle

Je vous le souhaite. Mais je pense tout de même que la plupart du temps, la castration aide bien.

Nadiabounty

On verra il n'est pas stressé et très sociable j'aurai peut-être de la chance

Chlorophylle

Oui bien sûr. Il ne marquera pas obligatoirement.

Nadiabounty

Merci en tout cas d'y croire avec moi lol

Chlorophylle

Il faut toujours rester positif 😉

Un chat castré n'a aucun raison de devenir malpropre à moins d'un souci médical

Nadiabounty

Il y a des mâles castrés qui marquent quand même leur territoire

Blue_Cat

Bonjour,

Le mâle castré de votre mère qui envoie de l'urine a probablement été castré tardivement, c'est franchement plus rare chez un mâle castré avant 6 mois. C'est une très bonne idée de le faire castrer sans attendre 6 mois. C'est aussi très bien que votre femelle adulte l'ait pris sous son aile, elle va parfaire son éducation comportementale (inhibition à la morsure entre autres). N'intervenez pas si elle lui met quelques baffes, elle sait ce qu'elle fait. Pour la nourriture, je ferais comme vous, à volonté. Il est en pleine croissance et 'à volonté' apaisera son angoisse de manque alimentaire.

Il y a des mâles castrés qui marquent quand même leur territoire

Et ? Les femelles aussi marquent leur territoire. Je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur le chat "mâle". Un chat castré à 6 mois je vois pas pourquoi il irait uriner partout. Le chat est l'animal le plus propre qui soit, si pipi en dehors de litière il y a c'est souci de santé ou trouble du comportement. Un chat bien dans ses pattes n'ira jamais pisser ailleurs que dans sa litière, donc ne vous en faites pas et arrêter de stresser sur le sujet