chaton non sevré

Nadiabounty

Bonjour à votre avis un chaton non sevré qui arrive dans une maison où il y a déjà une femelle de 4 ans qui l'a de suite accepté va t'il quand même avoir des troubles du comportement. Il est arrivé vers 6 semaine il y a plus d'un mois et pour le moment tout va bien pas mordeur très câlin pas stressé et propre juste a toujours faim et ne comprends pas le non on peut dire un non ferme levé la voix il réagit même pas lol merci pour vos avis

22 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Je pense que ça réduit les risques de troubles postérieurs du comportement. Votre chat adulte va probablement le rembarrer quand il ferra des bêtises et lui montrer les limites, un peu comme la maman chat.

Pour ce qui est du non ferme (dans quelles circonstances le faites vous puisqu'il ne mord pas ???), c'est à faire s'il fait des bêtises (mordre, griffer, manger les câbles). Il faut faire preuve de patience, mais à cet âge la , les chatons sont impressionnables, donc il devrait comprendre.

Pour ce qui est de la faim : pour les chatons, c'est croquettes à volonté. Privilégiez les croquettes sans céréales, elles sont plus rassasiantes. Et vous pouvez ajouter de la pâtée pour l'hydratation.

Caresse aux chats ;)

Nadiabounty

Bonsoir le non c'est quand on mange il saute sur les genoux pour piquer dans les assiettes je me repose parterre en disant non il remonte aussitôt aussi je dis non et l'enlève quand il veut embêter le chien qui mange son os le chien est sympa mais on ne sait jamais il veut lui voler son os lol son gros problème c'est l'obsession pour la nourriture il mange un sachet fraîcheur de payer le matin croquettes a volonté ben il pique quand même le manger de mon autre chat et même les croquettes du chien qui est chihuahua et qui du coup a croquettes a volonté aussi car petit mangeur sinon tout se passe a merveille je laisse nourriture à volonté ça va peut-être finir par enlever son angoisse de manquer de nourriture

Nadiabounty

Ha oui il a aussi un sachet pâté le soir c'est énorme pour un si petit chaton mon chat adulte ne mange pas autant pour l'instant je laisse mais va falloir que je diminue surtout quand il sera castré sinon bonjour les soucis de santé

Nadiabounty

Ha oui il a aussi un sachet pâté le soir c'est énorme pour un si petit chaton mon chat adulte ne mange pas autant pour l'instant je laisse mais va falloir que je diminue surtout quand il sera castré sinon bonjour les soucis de santé

Chlorophylle

Bonjour. Avez-vous fait vermifuger votre chaton? Ceci est nécessaire tous les mois jusqu' à ses 6 mois. Pour l obéissance, il faut beaucoup de patience et de fermeté, il va finir par comprendre.

Nadiabounty

Bonsoir oui oui ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude il est vermifugé et traité contre les puces. Pour l'obéissance je pense qu'effectivement ça se calmera avec l'âge je me demandais juste s'il ne risquait pas d'avoir des troubles du comportement une fois adulte genre urine partout où agressivité j'ai toujours eu des femelles et celle que j'ai à la maison a toujours été très sage propre et gentille mais elle a été correctement sevrée. Bon j'espère que grâce à elle qui est devenue mère de substitution il va être équilibré

Chlorophylle

S il est déjà propre, il va sans dire le rester. Par contre, à la puberté, il risque d y avoir des soucis de marquage. Donc je vous conseillerais de penser à la castration.

Nadiabounty

Oui j'ai prévu avec. Le véto de le faire à 5 mois au lieu des 6 pour être sûre d'éviter les risques et que l'harmonie reste entre mes animaux car pour l'instant j'ai de la chance propre depuis que je l'ai ya un mois et bonne entente avec le chien et le chat pourvu que ça dure

Nadiabounty

Je me méfie surtout des mâles car j'ai toujours eu des femelles et ma mère qui a un mâle pourtant castré lui envoie des jets sur les murs de temps en temps

Chlorophylle

J ai toujours eu des femelles aussi. C est pour les soucis de marquage que je n ai jamais eu de mâles. Trop de craintes.