Chaton non sevré

Utilisateur anonyme

Salut à tous,j’ai adopté un chaton hier soir(c’est mon premier)et la proprio m’a dit qu’il était sevré mais j’ai un doute à ce sujet car il me paraît vraiment petit.(je vous mets une photo juste en dessous, il doit avoir entre 1et2mois).

Du coup je voudrais avoir quelques conseils pour la nourriture ?Eau ou lait ? Dois-je faire certaines choses spécial vu qu’il n’est sans doute pas totalement sevré ?

Sachant que là il est à moitié propre je lui donne de l’eau ou du lait diluer avec de l’eau, des croquettes pour chaton mélanger avec de l’eau( 10 g 3fois par jour) pour qu’elle soit plus molles.

J’ai également remarqué hier soir que son ventre était gonflé quand j’ai été la cherchée mais ce matin il ne l’était plus mais quand je lui donne à manger il redevient gonflé et je ne comprends pas car je lui donne pas énormément à manger.. c’est normal ?

Et aussi elle miaule vraiment beaucoup quand je ne l’occupe pas quand je ne suis pas là.Merci d’avance pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Greylox

Bonjour,

Il n'est pas sevré et beaucoup trop jeune pour être enlevé à sa mère (il a encore les yeux bleus). Voyez avec sa "proprio" pour le laisser encore au moins 3 voire 4 à 5 semaines avec sa mère, Il a besoin d'un sevrage alimentaire complet et d'un sevrage comportemental.

Son ventre gonflé vient probablement du lait, si vous lui donnez du lait de vache (C'est très mauvais pour les chats). Passez chez un véto pour acheter du lait maternisé pour chat (si vous ne pouvez pas le rendre à la mère) et le mieux est de le faire voir au véto pour déterminer son âge (idéalement un chaton doit rester jusqu'à 3 mois avec sa mère et minimum 2 mois et demi, pour des raisons à la fois physique et comportementale) et voir si le véto ne détecte pas de maladie. Et encore une fois essayez de le redéposer quelques temps avec sa mère (je sais, j'insiste lourdement mais croyez-moi ce serait mieux pour lui et vous)

Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas le laisser à sa mère rappelez vous quelques points : sécurisez votre logement, ne jouez jamais avec vos mains avec lui, faites le jouer régulièrement quand il est éveillé, arrêtez le lait de vache, prenez conseil auprès d'un véto pour son alimentation et respectez ses temps de sommeil.

Utilisateur anonyme

Oui je nje peux vraiment pas la rendre,là proprio ne veut plus les prendre et encore la mienne était là dernière à être encore avec sa mère..

J’ai testé une fois le lait mais j’en donnerais plus du coup, mais même avec de l’eau elle a le ventre gonflé. Je joue bcp avec elle donc ça va et elle dort également bcp, si quand je l’a caresse elle m’attrappe avec ses pâtes je dois faire quoi du coup?

Utilisateur anonyme

Elle a probablement des vers, il faut la vermifuger. Vous pouvez lui donner du lait maternisé pour chatons. Une visite chez le vétérinaire ne serait pas de trop,qui sait si elle ne trimballe pas aussi des puces et la galle.

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS adopter chez les particuliers, ils laissent leurs animaux de reproduire et font n'importe quoi avec les chatons. Votre minette aura sans doute des problèmes de comportement à vie à cause de sa connerie.

Adoptez en refuge ou association la prochaine fois, les frais d'adoption comprennent la stérilisation et l'identification à demi tarif, et sont déductibles à 66% de vos impôts, et vous avez la garantie d'avoir un chaton sevré et en bonne santé. Là vous en aurez pour trois fois plus cher et vous participez indirectement à la maltraitance animale.