Chaton ne mange pas depuis 3 jours

Mc7259

Bonjour à tous,

Nous avons adopté un chaton de 8 mois qui est arrivé vendredi soir. Il a été trouvé dans la rue avec sa mère et ses frères. Au sevrage il a été placé dans une famille d’accueil dans l'attente d'une adoption. Depuis son arrivée, tout ce passe très bien, dès la sortie de la boite de transport il a vite trouvé la litière (ou il a fait ses besoins) et il a mangé quelques croquettes et bu. Il est très affectueux, ne montre pas de signes de stress (ne se cache pas, ne miaule pas ou peu...) il observe beaucoup mais dort bien (avec nous d'ailleurs de son propre gré!). Il se met même sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre, ce qui pour moi traduit d'une confiance. Notre seule inquiétude jusqu’à aujourd'hui est son manque d’appétit, je m'explique. Depuis vendredi il a mangé:

vendredi soir : 5 croquettes env.

samedi: rien, on avait prévu un deuxième paquet au cas ou les croquettes ne soient pas a son gout mais il ne les a pas mangé pour autant.

dimanche: j'ai pris contact pour avoir la marque de croquette de son ancienne famille d’accueil, et les ai achetées mais il n'en a mangé qu'env. 5

lundi: rien, nous avons essayé de les ramollir dans le l'eau chaude et lui donner égouttées ainsi que les disposer dans une assiette après l’avoir beurrée mais il ne les mange toujours pas quelque soit la marque.

Je précise également que les deux premières marques sont des croquettes pour chaton donc très petites et faciles a manger.

Pour le moment nous ne souhaitons pas lui donner autre chose a manger car il en mangeait très bien dans sa famille d’accueil et avait bon appétit d'après elle.

Pourriez-vous nous donner des conseils, nous ne savons plus quoi faire.

Merci d'avance,

MC

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Malgré tout, je vous conseillerais de lui proposer de la pâtée, un chat ne doit pas rester trop longtemps sans manger. Si il dévore la pâtée, ou bien du poulet, ou du steak haché, on aura déjà une info importante, son anorexie n'est pas due à une cause organique. Après, il est possible que son nouvel environnement le stress et que ce soit la raison, mais de toute façon, faites le manger rapidement maintenant.