chaton enfermé

Utilisateur anonyme

Bonjour je connais une personne ayant un petit chaton de 2 mois .

Ce chaton est enfermé dans une minuscule pièce on ne joue pas avec lui sous prétexte qu'il fait des bêtises ...

Il n'a ni jouets ni nourriture adapté a son n'age !

J'essaye de convaincre la personne de le rentrer mais la personne ne veux rien entendre !

Je ne sais pas quoi lui dire aidez-moi !!😞

15 réponses
Utilisateur anonyme

tu lui dit simplement que son chaton va mal grandir.

Utilisateur anonyme

Je vais lui dire ..😔

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que lui dire que sont chaton va mal grandir, lui fasse un déclic et qu'elle s'occupe de son chaton.

Ma solution peut paraître radicale mais c'est de la maltraitance donc dit lui que si elle ne fait rien tu appel la SPA, et si elle ne le fait pas tu appel !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Manonemilie, c'est de la maltraitance. Un chaton a besoin de défouler, de jouer, etc... Mais reste à savoir si à la SPA il sera adopter, et non euthanasier.... 🤧

Utilisateur anonyme

En général, lorsqu'on dit à une personne qu'elle maltraite son animal et que si elle ne change pas on appel la SPA (ou associations), elle a un déclic et change de comportement. Il faut souvent être brutal avec les gens pour qu'ils comprennent.

Gabloo : C'est sur que ce n'ai pas le meilleur moment pour les SPA qui sont submergé par les chatons mais on ne peut pas laisser un animal dans des conditions de vie pas adapté.

Zendayapegase: Pourquoi l'a t-elle adopté si c'est pour l'enfermer ? D'où vient le chat ? Elle aura surement des soucis d'éducation avec lui si il n'a que 2 mois il n'est pas sevré.

Utilisateur anonyme

Appelle la SPA rapidement. Ou propose lui de lui reprendre son chaton (si tu en as envie bien sûr).

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas fermer les yeux sur ce genre d'actes.... si tu fermes les yeux c'est que tu le cautionnes...

Tu peux prendre contact avec la Spa, peut-être qu'ils pourront te conseiller sur comment agir...

Je ne sais pas qu'elle age tu as, mais n'hésite pas à en parler à des adultes !

il faut lui dire que si elle la adoptée s'est qu'elle aime les chats est si elle veut qu'il soi épanoui il faut le sociabiliser! est le nourrir avec une nourriture adaptée. est que si elle veut qu'il soi calin elle doit l'habituer a jouer avec pour qu'il soie calme. car un chaton est joueur! est il faut qu'il se défoule!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui je suis tous à fait accord le pauvre chaton il risque de devenir peureux ou agressive si il le laissé dans cette pièce

Utilisateur anonyme

Je crois que je vais le prendre c'est un gouttière il vient d'une amie de la personne..