Chaton diarrhée+ anus enflé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis très inquiète, j'ai 2 chatons de 3 semaines et depuis 1 semaines le mâle à la diarrhée, je lui donne du fortiflora+ultradiar dans le biberon ( conseil véto) c'est passé mais c'est revenu, le problème c'est que son anus est rouge et gonflé, il hurle quand j'essaie de le nettoyer. Quand il joue, sa soeur lui touche à peine le bas-ventre il miaule et crache sur elle. A part sa il mange et joue .

Ils sont nourris au biocanina :

COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

Lait écrémé en poudre, protéine de lactosérum, huiles végétales (palme et coprah), protéine de lait, lactosérum, carbonate de calcium, chlorure de sodium.

Constituants analytiques

Protéines brutes : 30%

Matières grasses brutes : 26%

Cendres brutes : 6,5%

Fibres alimentaires brutes : 0,5%

2 fois ils ont mangés les ultra premium direct avec de l'eau :

COMPOSITION : viandes déshydratées (poulet, porc), pois, graisse de volaille, poisson déshydraté (saumon), fécule de pomme de terre, tapioca, hydrolisat de foie de poulet, levure de bière, oeuf déshydraté, graine de lin, pulpe de betterave, huile de poisson, chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, lécithines, extraits végétaux (agrumes, romarin), plantes et herbes (thym, fleur de camomille, fenouil), yucca schidigera.

Aujourd'hui j'ai rajoutée un peu de levure de bière dans leurs biberons.

J'ai pris rdv chez le véto mais en attendant est ce que je peut le désinfecté avec de la bétadine dilué?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

d'accord merci, je mettrais du smecta dans le prochain biberon

Il a eu une piqure d'antibio mais je pense qu'une deuxieme lui feras du bien.

Les 3 chatons que j'avais avant étaient au TVM et je suis passée au rc c'etait radicalement différent. 'ai bientot fini la boite de biocanina je demanderai du RC

Utilisateur anonyme

au début tt allait bien avec le TVM puis ils ont commencée à avoir la diarrhée et a ne plus prendre beaucoup de poids, j'ai changée avec le RC ( j'ai fait une petite transition) et au bout de quelques jours sa allait mieux, ils n'étaient pas encore guéries mais sa allait mieux, On nous as dit que dans le RC il n'y avait pas d'amidon et que les chatons le supportait mieux