Chaton déformationsur le dos

Sara916

Ce matin ma mère a remarquer comme une déformation sur l'un des côté du dos de notre chaton. Je ne sais pas ce que c'est. On est inquièt mais en même temps, elle mange joue comme d'habitude. Certe elle est un peu plus dans l'agressivité mais il n'y a aucun changement particulier dans son comportement. Et quand on touche cet endroit elle ne bouge pas. On peut appuyer dessus quand elle dort, elle ne se réveille pas.

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une photo ? Peut-être une malformation de naissance, voyez avec le vétérinaire qu’il vous en parle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sara916

Niveau photo on verra rien à cause des poils. C'est quand on l'a touché qu'on le remarque.

Ce qui m'étonne c'est qu'on est aller chez le veto le 12 Juin pour son premier vaccin et apparemment il a rien remarquer.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez y retourner sans trop attendre, si ça se déforme encore plus ça risque d’être grave

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sara916

On va attendre demain voir comment ça évolue parce qu'elle est vraiment en pleine forme. C'est une vrai pile électrique et elle mange beaucoup. Comme elle cours dans tout les sens elle se cogne assez souvent. C'est peut être dû à ça.

Greylox

Question bête : cette boule ne serait-elle pas apparu à l'endroit où le véto a fait le vaccin ?

(dans tous les cas un coup de fil au véto pour avoir son avis ne coûte rien)

Sara916

Ma mere a toucher et apparemment on dirait qu'il y a une parti fine (comme un tube par exemple) et ensuite la boule.

Notre chaton à été vacciner le 12 Juin et l'endroit où l'injection à été faite ce situe pas très loin de l'a où se trouve la boule.

Sara916

Désoler de pas avoir répondu avant. Donc jeudi ma mère a appeller le veto qui a dit que ça pouvait venir du vaccin effectivement. Elle a dit qu'on avait pas besoin de venir. Il suffit de surveiller la grosseur pour pas que ça augmente.

Hier on été un peu rassuré parce que ça n'avait pas augmenter et ma mère avait l'impression que ça avait même un peu diminuer.

Aujourd'hui c'est toujours en fait ça de diminue pas et n'augmente pas (heureusement) mais du coup lundi on va quand même encore une fois appeller le veto

Elle est en forme. Tout va bien. Elle mange un peu moins mais c'est dû la chaleur je pense. Et au niveau de l'augmentation de l'agressivité, le veto à dit que c'était normal donc rien de différent à signaler dans son comportement

Ça me rassure mais je ne serais pas entièrement tranquille tant que cette grosseur sera la.

Soadly

Dans le cas de mes chats, une boule pouvait en effet apparaître. Mais généralement, cela disparaissait en 2-3 jours maximum.

Sauf erreur, votre chaton a été vacciné le 12 juin, cela fait donc plus de 15 jours que la boule est toujours présente. Cela me paraît long. Bon, il n'y a pas d'urgence pour ce week-end pour autant qu'elle continue à manger et boire et si vous ne constatez pas un changement de comportement (isolement, apathique, etc.). Est-ce qu'elle fait ses besoins?

Je vous conseillerai effet de rappeler lundi + une visite idéalement pour en être sûr.

Sara916

Elle va normalement dans sa litiere. Rien à changer dans son comportement.

Après la boule n'est pas la depuis 15 jours (en tout cas pas aussi grande sinon on l'aurait senti plus tot)

Elle est en pleine forme. Elle mange de nouveau plus. Elle boit. Elle joue beaucoup et dort beaucoup. En dehors de cette boule tout est normal

Soadly

Il n'y a en effet pas d'urgence si elle se comporte normalement. J'ai juste mes chats pour comparer les symptômes de la boule du vaccin. Sur mes chats, les boules apparaissaient 1 ou 2 jours après le vaccin et disparaissaient après 2 ou 3 jours. Bon chaque chat réagit différemment. A surveiller et si cela ne disparais pas, revoir le véto. Si c'était un abcès, il aurait mal en touchant et la boule grossirait.