Chaton de 6 semaine alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récupéré un chaton de 6 semaines hier, elle a perdu sa maman il y a 2 semaine, les anciens propriaitaire lui donné du lait demi écrémé mélangé avec de l'eau tiède et un peu de sucre. Avec ceci elle avait en plus de la paté spécial chaton et quelque croquettes.

Quand pensez-vous ? Dois je compléter avec du lait maternisé spécial chaton ? Et en quel quantité ?

2 réponses
Farfalla56

oui surtout pas le lait de vache,

une visite chez le vétérinaire s'impose quand on adopte un animal, surtout dans ton cas pour s'assurer de sa bonne santé et lui donner une alimentation adaptée a son age ;)

comme ca tu pourras lui poser tes questions

Utilisateur anonyme

"lait demi écrémé mélangé avec de l'eau tiède et un peu de sucre"

La catastrophe, quoi ! tout pour donner de la diahrée et du diabète !

Utilisez uniquement du lait maternisé pour chaton. Et de moins en moins en réalité, car le sevrage alimentaire commence sérieusement. OK me semble-t-il pour la patée spécial chaton et les croquettes chaton, ceci étant dit sous le contrôle d'autres habituées du forum.

Ce sera plus compliqué sur le plan comportemental. Si elle a perdu sa maman chatte, il n'y a pas moyen de faire autrement mais il te faudra la remplacer, ce ne sera pas facile. Là, tu peux trouver des renseignements sur d'autres posts du forum, ou sur internet aussi. D'autres habituées de ce forum ne manqueront pas de te donner également des conseil. Mais dans l'immédiat, tout ce que je peux te dire, arrete le lait ordinaire, gros risques de diahrée.