Chaton de 3 mois vomi de l'eau

Utilisateur anonyme

Nous avons un peetit chaton de 3 mois. Il est en pleine forme mais cette nuit vers minuit il a vomi de l'eau. Je suis inquiète.

Il est en forme. Il joue, mange et boit normalement. Nous avons rendez vous chez le veto mardi après midi. Est ce que cela peut attendre jusque là où est ce que je doit demander un rendez vous plus tôt?

7 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Les chats sont les champions du vomi 🤢

Surveillez le, mais si c'est juste une fois, pas de quoi foncer chez le veto.

Utilisateur anonyme

Ok. Pour le moment c'est bon. Elle a l'air en forme.

Schtroumphy

Bonjour,

Oui je confirme Kirikiri beaucoup de chats vomissent "souvent" vous avez absolument pas besoin de vous inquiétez. :)

Après forcément s'il vomis plusieurs fois dans la journée, s'il vomis chaque fois qu'il mange, là c'est pas normal.

Blue_Cat

Bonjour,

Un vomissement d'eau, avec parfois un peu de bile, est très souvent un vomissement d'inanition. Le chat est resté sans manger trop longtemps. Un chat, et tout particulièrement un chaton, doit avoir en permanence de la nourriture à disposition H24. Si c'est le cas, alors il est possible qu'il n'aime pas ces croquettes là et fasse la grève de la faim.

Utilisateur anonyme

En fait ma mère m'a bien expliquer : elle a vomi une fois de l'eau avec des raisins secs qu'on lui avait laisser prendre puis une deuxième fois de l'eau avec des morceaux de thon.

Elle est très curieuse et gourmande. On a céder sans faire attention. Heureusement elle a l'air d'aller bien. Elle n'a plus vomi depuis cette nuit. Elle a manger trois fois et elle boit. Elle a moins d'énergie que d'habitude mais elle joue quand même.

On va faire plus attention à ce qu'elle mange.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

En fait ma mère m'a bien expliquer : elle a vomi une fois de l'eau avec des raisins secs qu'on lui avait laisser prendre puis une deuxième fois de l'eau avec des morceaux de thon. Elle est très curieuse et gourmande. On a céder sans faire attention. Heureusement elle a l'air d'aller bien. Elle n'a plus vomi depuis cette nuit. Elle a manger trois fois et elle boit. Elle a moins d'énergie que d'habitude mais elle joue quand même. On va faire plus attention à ce qu'elle mange.

Oubliez les raisins secs ....

Quant au thon, le thon pour humains est bcp trop salé, il faut oublier.

Par ailleurs, il est possible qu'en ingurgitant trop vite le thon et l'eau qui allait avec, elle ait tout vomi. Ça arrive à ma chatte de temps en temps quand elle mange trop vite.

Utilisateur anonyme

Elle a tendance à manger assez vite. De toute façon ont va faire plus attention maintenant.