Chaton de 3 mois trop gros ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je reviens de chez le vétérinaire avec mes 2 chatons de trois mois. Le mâle (thor) pese 2kg et selon le veto pas de souci. Par contre le femelle (zap) pese 1,7kg et a la peau du ventre qui commence à pendre un peu. Le veto nous a dit qu'une fois stérilisée il faudrait faire attention car elle allait grossir.

Nous avons donc 3 chats à la maison (10mois et 3mois), habitués à avoir des croquettes (Ultima chaton) en libre service sans que ça n'ai jamais posé de problème. Comment faire pour contrôler ce que mange zao sans changer les habitudes de tout le monde ? Faut il passer aux croquettes pr chats stérilisés (on m'a dit que ça ne servait a rien que c'était juste du marketing) ?

Bref, j'aimerai des conseils sur la façon de nourrir ma famille chat ^^

Merci d'avance !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà il faut changer de croquettes car ce que tu leur donnes c'est bourré de gras, os, cartilages, déchets d'usines en gros.

Prends des croquettes light, chats d'intérieur, stérilisé ou régulation appétit de marque premium que tu trouveras chez ton vétérinaire, dans les animaries/jardineries ou sur des sites internet comme Zooplus ou Wanimo.

Utilisateur anonyme

Déjà il faut changer de croquettes car ce que tu leur donnes c'est bourré de gras, os, cartilages, déchets d'usines en gros.

Prends des croquettes light, chats d'intérieur, stérilisé ou régulation appétit de marque premium que tu trouveras chez ton vétérinaire, dans les animaries/jardineries ou sur des sites internet comme Zooplus ou Wanimo.

+10000 ange- si on peut déjà aider 2 chatons à être en meilleure santé ;)

je te conseille ça tant qu'il sont chatons:http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/applaws_croquettes_chat/applaws_chaton/136590

et ça pour quand il seront adultes:http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327206

n'oublie pas de ne pas changer brusquement de croquettes(ça peut provoquer des troubles dans leur estomac),mélange les nouvelles avec les anciennes en mettant de moins en moins les anciennes!

C'est vrai que le prix n'est pas pareil par contre ^^'

Je suis sûre qu'ils iront mieux, et puis leur selles sentiront moins ^^

Ps:laisse en libre service!Les chats ça mange plein de petits repas dans la journée!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup des conseils ! On va de ce pas changer de marque de croquettes ET commander en ligne.

Dans l'idéal il faudrait qu'on nourrisse la mère avec des croquettes pour chats stérilisés et les chatons avec des croquettes chatons...mais ce n'est pas vraiment gérable, et puis j'avoue que le libre-service c'est mieux pour eux et pour nous ^^

Je pense qu'on va rester aux croquettes chatons jusqu'à ce que les petits soient stérilisé (d'ici avril), après on changera. On a de la chance en tout cas tout le monde est très adaptable quand il s'agit de nourriture !

Merci encore !

Utilisateur anonyme

J'ai pensé opté pour les croquettes Animonda Von Feinstein Deluxe Kitten. Elle me paraisse être un bon compromis (composition similaire au Hill's mais plus abordable).

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/animonda_croquettes_chat/animonda_vom_feinsten_croquettes_chat/44977#more

Un avis sur cette marque ?

Utilisateur anonyme

Il est vrais qu'un chat mange jusqu'a 7 repas par jours

Utilisateur anonyme

2 kg pour 3 mois :O

Ma petite chatonne de 2 mois et 4 semaine (3mois en gros)

Pèse 750g

Utilisateur anonyme

Change de croquettes car ce que tu donne c'est gras mais en effet les croquettes stérélisés c'est n'importe quoi🤗. Ne temps fait pas j'ai eu un chat trop gros mais sa ligne s'est vite remis🤭👌

Utilisateur anonyme

Il est vrais qu'un chat mange jusqu'a 7 repas par jours

Nan il en mange jusqu'a 13 par jour :D