chaton de 2 mois qui se fait attaquer par mon chat de 4 ans

Lilamande

Bonjour,

J'ai un chat de 4 ans à la maison. il était heureux jusqu'à il y a 1 semaine, moment de l'arrivée de notre bébé chaton de 2 mois.au départ, mon chat adulte a craché après mon bébé chat puis il l'a observé. 2 jours après, mon chaton ayant pris ses marques, il a commencé à sauter sur mon chat adulte pour jouer. sur le coup j'ai cru que mon chat aimait bien jouer avec le chaton car il mordillait les pattes et la tête du chaton, mais j'ai vite compris qu'il le baffait avec les griffes et qu'il mordait fort car le chaton pleurait très fort. malgré cela, le chaton retourne toujours embêter mon chat adulte. tout à l'heure, j'ai entendu mon bébé chaton pleurer très fort et j'ai peur que mon chat adulte ne tue mon bébé chat.j'ai pensé à prendre du féliway mais sera ce suffisant ?

merci de m'avoir lue et de l'attention que vous porterez à ma demande

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
17 réponses
Lilamande

ah je n'avais pas vu votre réponse blue cat : oui,on cajole beaucoup le grand. par contre, avant le felifriends, il refusait nos câlins, comme s'il nous boudait.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lilamande

ça se peut bien blue cat. en tout cas je suis soulagée !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lilamande

bonjour

je tenais à vous remercier de vos réponses rapides qui m'ont bien aidées. depuis hier, les chats sont beaucoup plus calmes. évidemment il y a des moments de chahut mais normaux.

encore merci de votre accueil et de vos réponses

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Cool, ça roule. Quelques petits accrochages de temps en temps ne sont pas du tout inquiétants. Même chez les frères et soeurs humains, cela se produit...

Lilamande

c'est clair blue cat ! :) encore merci

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Super ce sont de bonnes nouvelles, il y aura bien sûr encore quelques accrochages même dans le futur mais rien de bien grave

Lilamande

eh bien pour le moment rien à signaler : ils jouent ensemble et parfois même dorment ensemble. j'ai même surpris mon grand en train de faire la toilette du petit ! les hormones, c'est magique... et vous m'avez ouvert les yeux sur le comportement du petit face au grand. parfois encore, le grand le remet en place mais rien de grave.

bonne soirée !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "