chaton de 2 mois , quelles croquettes pour lui ?

Utilisateur anonyme

voici Oggy , mon petit chaton , il est né le 1er mai comme moi !

Il n'est pas complètement sevré mais il à commencé à manger des croquettes. Je le ramène à mon appartement fin juin pour lui laisser le temps de bien être éduqué par sa maman.

Mais ce pose les nombreuses questions , des jouets ? des croquettes , quelle marque prendre ? quel panier ? quel friandises ?

donc si vous connaissez de bonnes marques de croquettes pour jeunes chatons , pouvez-vous me les donner , ? Ainsi que des jouets que vous me recommanderiez , sachant que je suis dans un petit appartement, étant étudiante. J'ai beaucoup de temps libre , donc de grandes parties de jeux nous attendent!

P.S: j'ai une gerbille , y a-t-il possibilité de sociabilisation ? Si je les présente, laisse mon chaton l'observer et interviens si le chaton essaye de l'attraper ? Un chat est-il à même de comprendre la présence d'un animal de compagnie comme une gerbille ?

voilà , merci !

56 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le mieux pour votre chaton est d'être sevré le plus tard possible 2 mois et demi 3 mois serait l'idéal !!! Pour les croquettes vous pouvez demander l'avis à votre vétérinaire , pour les jouets balle, arbre à chats et je pense que les idées ne manqueront pas !

Un chaton avec un gerbille heu non cela le fera pas du tout , n'oublie pas qu'un chat reste un chat donc il a l'instinct de chasseur !! et avec un gerbille je peux vous dire que cela le fera pas du tout !!

Deux mois de toutes façons c'est trop jeune pour le sevrer car vous risquez vraiment que votre chaton est des problèmes de comportements plus tard vaut mieux attendre trois mois en sachant que le gerbille ne devra pas être en liberté avec le chat ( je vous l'assure)

Aussi pensez aux frais vétérinaires prenez bien conscience que votre chaton devrait être vacciné , vermifuger , stériliser , identifié si vous etes étudiante cela est un budget (bien en prendre conscience )

Je vous conseille de bien réfléchir à tout ce que je vous note avant de vous engager de prendre un chaton afin que vous n'ayez pas à vous séparer pour raisons financières plus tard et pensez aussi à votre gerbille qui aura moins de liberté

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

P'titefleur

Tu prends ce chaton beaucoup trop tôt...il ne faut pas avant les trois mois...

Il risque de développer des problèmes comportementaux, mordre.....griffer....avoir peur de beaucoup de choses....problèmes de propreté.....car sa mère n'aura pas eu le temps de bien l'éduquer et de le sociabiliser correctement.

Les gens ont des chatons et après ils s'en débarrassent le plus vite possible.

Normalement ton chaton devrait t'être donné, vacciné (1ère injection) pucé vermifugé et traité anti puces.

Tu devras le vermifuger une fois par mois jusqu'à ses six mois et le traité anti puces pour chaton (pas de Frontline produit qui n'est plus efficace).

Vers ses cinq/six mois il faudra le faire castrer.

Prendre une litière agglomérante ...cela permet d'enlever les boulettes d'urine et les crottes deux fois par jour, de cette façon la litière est toujours propre.

Utilisateur anonyme

Elle a dis qu'il restais avec sa mère jusqu'à fin juin donc elle l'aura a 3 mois. Lisez un peu avant de faire tout de suite des réflexions...

Quand nous avons eu notre chatte elle passais son temps devant le terrarium de notre gerbille, nous l'avons même retrouver dedans, et plusieurs fois les deux derrière le meuble télé.

Finalement notre gerbille a fait une crise cardiaque (nous supposons)...

Utilisateur anonyme

Désoler c'est moi qui me suis tromper ^^ il est temps que j'aille dormir ...

Utilisateur anonyme

C'est fou que les gens leur premier reflexe est de prendre un chaton gratuit non identifié (ce qui est en plus totalement illégal) alors que les refuges/associations débordent de chats et chatons a placer... ah oui c vrai pardon faut payer des frais d'adoption puce+vaccins j'avais oublier ^^

Utilisateur anonyme

Sianaroche , Cattawoman

Effectivement besoin de sommeil si il est né le 1er mai cela fais deux mois , donc cool on fais pas de réflexions on donne des conseils , ensuite je pense pouvoir qu'il faut réfléchir avant de prendre un chaton et qu'un chat n'est pas compatible avec un gerbille en liberté en amitié , il en feras plus un plat de résistance , pour le reste un chaton est bien sevré à 3 mois !!

Et il faut que cette personne étant étudiante prenne en compte les frais vétos , vaccins stérilisation , mais aussi frais litière , nourriture etc...

Et d'aussi prendre en compte le fait que si le gerbille est habitué a vivre en liberté on ne peut pas prendre un chaton même si c'est mignon et ne sachant pas que quoiqu'il arrive cela est un prédateur que ce soit avec un gerbille , un rat, une souris , elle m'aurait dis un chien j'aurais comprise mais un gerbille non et j'ai lu son profil un hamster aussi !!

Donc avant de prendre un chaton il faut réfléchir , connaitre le comportement du chat , et surtout en tant qu'étudiante réfléchir au budget et si on pourra assumer ???

Après ne pas prendre des animaux incompatibles car l'un ou l'autre souffrira , voilà pour moi tout est dis

Laurence et son arche de Noé de passage !!!!!

P'titefleur

Et non !! on ne fait pas des réflexions.....on donne des conseils...certains savent en tenir compte....pour le bien de l'animal...d'autres non.

Et en plus Cattawoman l'indique elle même dans le titre de son post.

Utilisateur anonyme

P'titefleur,

Bon je faisais un bref passage j'ai mise ce post sous surveillance car je voulais voir si Cattawoman avec bien comprise qu'un chaton et un gerbille sont incompatibles ainsi qu'un hamster j'ai faite un tour sur le profil avant , ensuite je vais pas répéter mes réponses budget etc...

Du coup bah je te fais un bisou P'titefleur en passant car pas trop de temps de rester et puis première réponse je sens un peu d'agressivité sur le site alors je me sauve loll

Aussi P'titefleur n'oublie pas que le gerbille et le hamster sont incompatibles à part en repas avec un chaton qui va devenir adultes , donc habituer un gerbille à la liberté et l'enfermer au détriment d'un coup de coeur pour un chaton , et bien je pense aussi au pauvre gerbille qui sera privé de sortie du coup !!

Je laisse ce post sous surveillance pour savoir si la membre à prise conscience aussi de cela

Laurence et son arche de Noé

P'titefleur

Certains membres ne comprennent pas nos bonnes intentions....surtout que j'ai beau me relire je me trouve très cool et très gentille avec ce que j'ai dit.

Pleins de bisous Laurence...à plus !!!!

Utilisateur anonyme

Idem pour moi P'titefleur,

Comme j'ai pris ce post au vol ce matin , j'ai mise la membre face à la situation , quand on s'engage pour des animaux que ce soit gerbille , hamster , rats ou autres on met pas un prédateur avec eux !!!

A plus je garde ce post sous surveillance bisous Laurence et son arche de Noé évidemment mdrrr j'avais oublié ma signature de wamiz loll