chaton contre 2 chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une chatonne de 2 mois hier.

Tout se passe à merveille, elle est adorable avec ses parents à 2 pattes.

Avec mon autre chatte, il y a des petits crachouilles mais dans l'ensemble ça va.

J'ai un soucis avec 2 de mes 3 chiens, ils ont 3 ans et demi et 5 mois et demi et ils veulent jouer.C'est nouveau, ça bouge...

Lee soucis c'est que Praline en a peur et ne fait que se percher.

Je sais que c'est normal sauf que sa litière est par terre, donc elle doit aller au niveau des 2 "monstres" pour aller faire ses besoins.

auriez vous une solution?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais que vous devez les séparer dès qu'ils sont sans surveillance et pour que votre minette ait un peu de tranquilité.

Après, il faut que vos chiens apprennent à la laisser tranquille.

Quand j'ai eu mon premier chat, j'avais 2 chiens qui ne connaissaient pas les chats, pendant 1 journée, je les ai suivi avec mon journal et dès qu'ils embêtaient un peu trop le chat, je tapais avec mon journal sur l'escalier, le mur, ...(mais pas sur eux!) pour leur faire peur! Vous associez un ordre comme "pas toucher". J'ai eu de la chance car ça n'a duré qu'une journée, mais après ils vivaient en harmonie!

Utilisateur anonyme

Bonjour Marylia,

Un chat va en moyenne 4/5 fois à la litière par jour, si vous êtes présente à la limite isoler les chiens le matin au lever et autant sur la journée.

Mais dans un premier temps comme Véro, je les séparerais, Pralinette est toute jeune, elle a besoin de s'adapter, de repos, de repères de jouer et s'alimenter.

Doucement les mettre en présence chaque jour un peu plus, sans être perçu comme une agression pour la petite.

Libre à Pralinette de se percher à ces moments là, le temps qui lui sera nécessaire...

Utilisateur anonyme

Lili-75 une idée mais comme la chattone n'est pas seule, il faut que l'autre chatte soit acrobate à moins d'avoir 2 litières, pas sur pour s'adapter au tout. Là laisser sans jouer sans boire et sans manger, prostrée en hauteur pas très cool.

Utilisateur anonyme

Tu as raison Lili-75je sui de ton avis pour le début vivre en hauteur s'est l'idéal pour prendre de l'altitude avec un couchage et l'ere pour jouer et se dépenser aussi. Je n'y avais pas pansé tu às raison.

Utilisateur anonyme

merci pour les conseils, j'essaie plutot d'habituer le chaton avec les chiens.

les chiens sont vifs mais pas du tout méchant.

Le chaton fait même peur au chiot.

J'ai pas d'endroit pour mettre la litière en hauteur et aussi qu'elle puisse y aller

Utilisateur anonyme

Nous avons mis la litière juste à côté de son arbre à chat et pour aller dans sa litière, elle passe par le trou de la poignée qui se trouve sur le toit. Elle a de moins en peur des chiens

On est pas les seuls à chercher des solutions: eux aussi!