Chat trop maigre - chat trop gros - puce qui disparais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un jeune chat mâle qui va avoir 1 an le 27 juillet de cette année, il ne pèse que 3kg et devrais en faire presque 4. Il a accès aux croquettes a volonté, et reçois du pâté tout les jours, il a toujours été très maigre même lorsque qu'il était encore bébé (je l'ai eu à 2 mois moins 1 jour (26 octobre)) je voudrais savoir comment le faire grossir ? Il est castrer depuis le 12 avril.

Croquettes Friskies chat stériliser, pâté whiskas / friskies.

J'ai un autre chat (Castiel) un mâle également né en avril 2014 qui lui est trop gros, je le maintenais à 5.5 mais il à fuguer pendant 6 mois et est revenu avec 6.6 kg. J'ai réussi à le faire descendre à 6 - 6.2 kg mais il reste en surpoids (le véto estime son poids de forme a 5 kg) que faire pour lui. Il à croquettes a volonté mais pas de pâté, et je ne peut pas lui restreindre vu qu'il vit avec les autres chat donc avec le trop maigre.

Même croquette - pas de pâté.

Plus Castiel à été pucer en 2017 et jeudi dernier j'ai demander au véto de lire sa puce suite à sa fugue et surprise pas de bip, radio et pas de puce visible. Il l'a donc réidentifier. Ou est passer la puce ? Je précise que je n'ai AUCUN doute quand au fait que c'est bien mon chat. Le vétérinaire n'a pas dit sa non plus pour me faire acheter une nouvelle puce puisqu'il m'a fait la nouvelle gratuitement (on avait fait poser la première chez lui) et les premier temps de la première puce je la sentais sous la peau.

Merci d'avance

6 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour votre chat trop maigre, c’est pas bien grave, mieux vaux un chat mince que gros, il y a aussi une part de génétique et de caractère, s’il bouge beaucoup il ne va pas grossir. Je constate par exemple avec mes deux minettes, même âge, même nourriture, même portée, mais l’une est mince l’autre dodu, l’une est du genre sportif l’autre un gros pacha ^^

Pour votre chat dodu, l’inciter à bouger plus, pourquoi pas éparpiller les croquettes un peu partout ce qui va le faire bouger plus pour manger plutôt que ce servir dans ca gamelle.

Je vous conseille surtout de changer de marque de croquettes et pâtée, celles de grandes surfaces sont pleines de sucre, de gras pour peu de protéines.

Je vous met un lien pour vous aider à choisir une marque plus adaptée :

http://www.micetto.com/conseil/Le-classement-des-croquettes-d-Alertes-Croquettes

Après ça dépend aussi du budget, des croquettes top qualité coûtent plus chère que des basse qualités, alors pourquoi pas donner des croquettes de bonnes qualités et rester sur de la pâtée wiskas ? Dans la pâtée c’est surtout l’eau contenue qui compte.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de la réponse rapide, c'est vrai qu'il joue beaucoup, le lien ne marche pas, il mais j'ai quand même fait un tour sur le site et sa a l'air intéressant.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense aussi qu'il est important de changer de croquettes, quitte à rester sur du bon marché pour la pâtée qui vaut surtout pour l'eau qu'elle contient. Les croquettes sans céréales sont plus chère que les Friskies, mais infiniment meilleures pour la santé. Vous les trouvez sur les sites animaliers Bitiba, Zooplus etc... Au pire, si vous souhaitez rester sur une alimentation grande surface, Purina One est quand même moins bas de gamme que Firskies.

Je ne pense pas non plus que la minceur du premier soit inquiétante, dans la mesure où il ne maigrit pas plus. Toute perte de poids rapide doit inquiéter. C'est pour cela qu'il est important de peser ses chats régulièrement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les puces peuvent migrer très loin dans les tissus, c'est leur seul désavantage on va dire. Vous pouvez à l'occasion d'une anesthésie demander qu'il soit également tatoué à l'oreille, en général c'est gratuit si pas de numéro d'immatriculation de tatouage, un "P" ou "Id", ou ce que vous voulez suffit :)

Citer
Tiger144
Tiger144

La pâtée contient beaucoup d'eau, ca cale le chat mais c'est peu calorique, vous pouvez essayer de faire mincir le plus gros en lui donnant un peu de pâtée.

Pour le plus mince si il n'a pas de problème de santé qui sont à l'origine de sa minceur, il n'y a pas de soucis.

Pour la puce désolée aucune réponse, mais Ca me fait peur du coup j'irais vérifier pour les miens !

Citer
Tiger144
Tiger144

Heu sinon Oui Friskies il n'y a pas pire.

Moi je prend Purina One, on dit que c'est pas le top mais personnellement sur mes 3 chats jamais eu de soucis, idem pour ceux de dehors que je nourris.

De toutes façons Royal Canin et Hills beaucoup plus cher sont pas tops non plus.

Il faut regarder vers les marques moins connues et vraiment lire la compo (ne vous faites pas avoir Avec Hector Kitchen).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?