Chat tricolore

Alexianev

Bonjour à tout le monde,

En ce moment je garde un chat pour 2 semaines, et je m'interroge sur sa couleur. C'est un mâle tricolore, il est noir, blanc et caramel (enfin caramel/marron, je sais pas trop), pourtant il me semblait que c'était uniquement les femelles qui pouvaient avoir 3 couleurs et que les mâles c'étaient uniquement 2.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ça ?

Merci d'avance.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Non, ce chat n'est pas tricolore :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi Sevv :)

Alexianev

Pour moi 3 couleurs = tricolore, j'ai pas cherché plus loin, je suis pas une experte^^ Mais en fait je vois que c'est beaucoup plus compliqué !

Je pensais qu'il y avait que les femelles qui pouvaient avoir plusieurs couleurs de robe, enfin seal point et blanc par exemple comme celui que je garde. Dans les 4 chats mâles que j'ai connu il y a 3 noirs et un noir et blanc c'est pour ça.

J'en ai trouvé un presque similaire sur internet : http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&biw=1600&bih=799&hl=fr&tbm=isch&tbnid=NsJ0O4i7I0roCM:&imgrefurl=http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php%3Frub%3Dchats%26page%3Dfiche%26ID_ELEVEUR%3D1296%26TITRE%3DDCD%26ID_SITE%3D793%26ID_CHAT%3D30056%26TABLE%3Dt_chat%26MEMOIRE&docid=PoLD5GRSI0G7dM&imgurl=http://www.chats-de-france.com/photo/chats/t_chat/chats-Siamois-1c50a9c9-b421-b7b4-89af-8c5ee28888cf.jpg&w=800&h=609&ei=k1n2Ue-tJMOn0AWA3ID4BQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1123&vpy=317&dur=288&hovh=196&hovw=257&tx=155&ty=148&page=1&tbnh=144&tbnw=201&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:38,s:0,i:202 , c'est super beau comme couleur en tout cas.

Et Sevv oui ça doit être croisé siamois/gouttière alors !

Utilisateur anonyme

Non, pas croisé Siamois/Gouttière mais tout simplement gouttière car beaucoup de chats de gouttière pendant génétiquement le gène colourpoint.

Alexianev

Ah bon, c'est ce que le vétérinaire a dit aux maîtres du chat, qu'il était croisé siamois/européen.

Coco33150

Les vétos n'y connaissent pas grand chose en races et couleurs de chats.

Utilisateur anonyme

Je confirme ce que dit Coco.

P'titefleur

La plupart des véto, lorsque les chats non pas de LOOF, les inscrivent comme chats européen...ce qui est totalement faux....ce sont des gouttières.

Car l'Européen est une race inscrit au LOOF, comme le Maine Coon ou le Norvégien etc.....