Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat stresséComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour,
J'aurai besoin de renseignements.
J'ai une de mes chattes de 3 ans qui me prend pour sa maman.
Elle me suit partout tout le temps, est jalouse quand je fais des câlins aux 2 autres chats, est très possessive et ne supporte pas que des amis soient dans ma chambre enfin bref...
C'est une chatte hyper stressée, elle a peur de tout le moindre bruit elle sursaute.
L'année dernière je suis partie plusieurs jours à la mer laissant Lilly chez moi (je vis avec ma mère et ma sœur) donc elle n'était pas seule.
Mais quand je suis revenue elle avait beaucoup maigri plein de croutes sur le corps et ne mangeait plus... On l'a emmenée chez le véto qui a dit qu'elle avait fait une dépression due à mon absence...
Je ne sais pas quoi faire car au mois de mai je pars 4 jours avec des copines donc je ne peux pas prendre Lilly mais comment faire pour qu'elle ne déprime pas? Elle ne peut pas se passer de moi c'est impressionnant.
Merci d'avance :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
elle a du être retirée trop tôt de sa mère -Le véto lui a t-il donné de l'anxitane ou du zykilène ?

Il y a des chats pot de colle -
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
C'est ta minette que l'on voit en photo ?
Très jolie.
Bon, Angie, je pense qu'inconsciemment tu entretiens le stress de ta minette.
Je pense qu'il faudrait que tu en parles à ton vétérinaire et qu'également celui-ci te donne quelque chose pour traiter l'anxiété de ta petite, style Zylkène ou Anxitane.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Non le véto ne lui a rien donné de tout cela.
Non elle a pas été retirée trop tôt de sa mère car c'était une de nos chattes, quand elles étaient bébé elle s'en occupait mais quand elles ont commencé à se débrouiller la mère les rejetait. Mais je comprends pas pourquoi Lilly est comme ça alors que sa sœur c'est tout le contraire d'elle et je m'inquiète pour quand je vais partir...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il y a des animaux stressés au départ de leur maitre, le problème c'est que certains se laisseraient mourir ...
Mais là il ne faut pas t'inquiéter, elle reste dans son environnement où elle ne sera pas seule, il y aura les autres chats et ta mère et ta soeur, c'est déjà un sacré avantage ! Elle sera moins perturbé que si elle restait toute seule.
Elle sera peut être un peu perdu le premier soir à ne pas te voir mais si ça se trouve elle ira coller ta soeur en attendant ton retour !
Dis à ta mère de bien faire attention si elle mange bien et qu'elle la surveille du coin de l'oeil si tu t'inquiètes. Et puis tu pars que 4 jours c'est pas très long.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je pense comme DEllys que tu dois entretenir inconsciemment cette dépendance, ce n'est pas évident mais il faudrait que tu fasse en sorte qu'elle devienne plus indépendante, pour cela fait participer ta famille aux soins, qu'ils la caresse plus, qu'ils lui donne à manger. Car peut être que jusqu'à maintenant c'est toi qui t'en occupe tout le temps ?
Et essais de faire en sorte qu'elle soit moins collée à toi et de prolonger progressivement tes absences, je sais ce n'est pas facile car tu ne veux pas lui faire de peine mais dit toi qu'elle sera mieux lorsque tu devras t'absenter.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Merci pour vos conseils :)
Ben il n'y a pas que moi qui lui donne à manger ou qui la caresse personne ne peut la toucher appart moi sauf quand elle est dans ma chambre je sais pas si elle la prend pour sa maison mais elle y est tout le temps et la journée je suis pas la donc c'est ma mère qui s'en occupe. Mais quand je m'absente trop longtemps après elle boude lol ce sale caractère!!!
J'avais entendu dire un jour que les animaux prenaient le caractère de leur maître, je suis quelqu'un de très stressée elle doit le ressentir...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ben la voilà ta réponse et elle rejoint ce qu'a dit dellys plus haut, tu entretiens son stress inconsciemment par ton attitude stressée. (ce n'est pas un reproche)

avant de partir pour tes 4 jours prends 1 tee shirt que tu porteras et tu lui laisses pour qu'elle est ton odeur avec elle pendant ton absence et demande à ton véto du zylkène ou de l'anxitane pour l'aider.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
oui laisse lui des habits a toi pour qu'elle puisse si blottir...
C'est mignon quelle fasse ça mais c'est sur que 'est embêtant... :/
Pas facile... oui demande a ton véto de t'aider avec des anti stresse ou anti depresseur pour chats ( si ça existe...)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'ai emmené Lilly chez le véto et elle se porte comme un charme.
Je dois y retourner dans un mois pour refaire son vaccin et il va me donner du zylkène qui apparemment est très bien pour les chats.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)