chat+souris, c'est possible ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour à tous,

J'ai toujours eu des souris dans le passé mais maintenant que j'ai un chat, j'ai du y renoncer.

Pourtant, j'ai vu que certaines personnes sur ce site ont les deux, comment peut-on faire cohabiter le prédateur et la proie sans danger ?

Merci de vos réponses.

" A home without a cat is just a house "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Bah tant qu'ils ne se croisent pas il n'y aura pas de problème.

Utilisateur anonyme

oui tant qu'ils ne se croisent pas ça va.

Mais attention!

si ton chat la voit par contre...

Utilisateur anonyme

Gribouille, était adorable avec ma souris ! Il la laisser grimpé sur lui, bref, le grand amour ! Malheureusement le loulou nous à quitter, et mon chat Diesel lui est très très intéresser par ma souris. Mais comme ma souris a un terrarium avec un grillage assez difficile à enlever ( même pour moi ) aucun risque. Et quand Diesel est dans ma chambre, Oz ( la souris ) reste dans son terra", et je ne laisse jamais Diesel seul dans ma chambre pour être sûre qu'il n'ira pas titiller Oz.

Utilisateur anonyme

Cohabitation difficile mais po impossible, faire très attention qd meme

Elodie076

J'ai eu 2 Lapins et 3 Chonchons pour l'instant,et il y avait toujours des chats chez moi,et jamais il n'ont manger ni fait du mal à mes rongeurs,tous ce qui fessaient c'est les suivre !!😁

Utilisateur anonyme

je suis d’accord avec toi didile

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Moi j'ai un hamster nain et un jeune chat de 5 mois qui est arrivé après, et la cohabitation se passe bien. Enfin quand je parle de cohabitation il n'y a pas de contact direct ! Car un chat reste un chat. Donc pour ma part je dirais que tu peux prendre une souris, mais prévoit lui une bonne cage et un bon endroit pour le mettre .

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci à tous, je ne vais pas prendre de risques donc pas de souris.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

C'est tellement facile d'avoir une souris avec un chat..

Une souris vis en cage, donc pas de contact direct avec le chat et donc pas de risques!

Par contre attention, ne prend pas une cage à barreaux (si tu viendrais à changer d'avis et à prendre une souris) les souris passent très facilement à travers. Il y as longtemps de ça, j'en avais 5, elles se sont toutes sauvés, 4 sont retournés dans la cage et une autre s'est faite avalé par mon bébé d'amour (mon gros félix, qui nous a quitté).

Utilisateur anonyme

il n y a aucun probleme a la cohabitation ! mais voici quand meme une astuce qui te permetra de faire s ententre tes deux compagnons

le premier jour prend la souris dans le creux de ta main et ferme tes doit (de maniere a que la tete et les pates avant sortent de ta main qui la protège) et approche la du chat. ainsi que le 2 eme jour et le troisieme ect ! moi a chaque fois que je prenais mon hamster je faisais ca et ducoup apres c etait les 2 meilleurs amis du monde !! tu sais tout les animaux que ton chat verra entrer chez toi ne sera pas VREMENT le bienvenu parce que il n aura pas l audeur de la maison mais des que ta petite bete aura pris l aureur de chez vous c est bon ! le petit animal fera parti de la famille!!

moi j ai eue un chat et un hamster(le hamster est mort de cause naturelle)et meme quand ils ne se connaissaient pas le hamster lui fesait des lechouilles sur le nez et quand mon hamster c est échappé (2fois) dans la maison(j avais oublier la cage ouverte) mon chat ,qui etait toujours a le regarder dans la cage, le suivais mais ne lui a jamais rien fais ! et maintenant j ai toujours ce chat et un serpent et Akira(c est le nom de mon chat) est toujours devant le terrarium ! et j ai aussi une tortue et quand je met la tortue devan le chat elles se sentent et puis en plus mon chat eest un siamois (TRESfortCaractère)..