Chat qui tire au coeur

Lilamande

Bonjour je viens vers vous car j'ai un terrible problème. Biscuit mon chat tire au coeur depuis 2 jours et il vomit de la mousse car il n'a rien dans l'estomac. Quand il mange il ne garde pas dans l'estomac. JE NE PEUX PAS L EMMENER CHEZ LE VETO car on n'a plus de sous (jusqu'au 6 du mois prochain) et mon véto ne fait pas crédit. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais prendre pour l'aider à ne plus tirer au coeur ? Par avance merci

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
30 réponses
Dundeemaya

Votre vétérinaire (ou l'assistant) ne peut pas vous donner de conseils par téléphone ? Quand on appelle parfois la consultation n'est pas forcément l'issue et ils donnent leur avis sur la situation..

Peut être une boule de poil bloquée ? Essayez de lui donner des aliments humides qui peuvent aider à la digestion. Il existe des espece de pates qui aident les boules de poils à être "digérées" et expulsées. L'herbe à chat est aussi connue pour aider le chat à digérer ses boules de poils. Par contre, je vous conseille de surveiller sa litière pour vérifier qu'il fait bien ses selles et écarter une possibilité d'occlusion

Lilamande

Bon je viens de lui donner de la pâtée en émincés mais il n'en veut pas. Par contre ce matin il n'a pas vomi. j'attends la suite

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Si demain il continue de recracher ce qu'il avale et que les solutions proposees ne donnent rien, ça mérite une consultation

Vous dites que le veto ne fait pas crédit mais demandez lui s'il peut prendre un cheque et l'encaisser le mois suivant ou allez voir un autre si vous pouvez. Je ne comprends pas cette rigidité. S'il s'agit du tarif d'une consultation ça ne les pénalise pas, si c'est une grosse facture, sans facilité de paiement c'est compliqué...

Si c'est à lui que vous confiez vos animaux habituellement et que vous avez toujours honoré vos reglements, rappelez-le lui ... Ca devient difficile pour de plus en plus de monde avec tout qui augmente en permanence.

Vous demandez simplement qu'il accorde une dizaine de minutes à votre chat. Sans votre gilet jaune et en restant courtois bien sûr 😁

Dundeemaya

Bonne idée le cheque à encaisser plus tard, ça peut même servir de "caution" pour régler en espèce les jours qui suivent.. Chez nous le véto donne des conseils par tel, il ne donne pas forcément de consultation à chaque appel (m'enfin ça dépend de l'urgence évidement)

Lilamande

Grumeau, je suis aussi étonnée de cette rigidité mais je sais qu'ils fonctionnent ainsi. J'ai toujours payé rubis sur l'ongle mais une fois j'ai demandé de payer 10 jours après et ils ont refusé tout net ! Ils m'ont dit que ça n'était pas dans leur fonctionnement. Ils m'ont même regardée de travers. Je sais donc qu'il faut avoir l'argent pour aller chez le véto. Demain matin si ça ne va toujours pas j'appelle mais je ne l'amène pas.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lilamande

Pour le chèque de caution je n'ai pas de chéquier, juste une carte bancaire.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Docline

Les vétérinaires d'urgence qu'on appelle le soir dans les cas graves sont souvent de très bon conseil, j'en ai même vu qui rappellent quelques heures plus tard pour ravoir des nouvelles, alors qu'il n'y a pas eu de consultation de visu

Utilisateur anonyme

Ca ressemble a une occlusion intestinale.

C est arrivé a un de mes chats cet été.

Apres réflexion, le samedi soir il a avaler un "objet", dimanche, lundi, mardi et mercredi, il a mangé presque normalement, par contre il buvait beaucoup plus que d habitude et de temps en temps 20 minute après avoir bu il commençait à avoir des hauts de cœur et puis il vomissait surtout l eau qu'il avait bu .

Le jeudi matin il a vomit son repas et puis il a commencer à enchainer à plus haute fréquence boire-vomir..

(J ai eu un Rdv le soir et le lendemain matin il a été opéré.)

Faute de budget, Vous n avez pas moyen de passer par un dispensaire ou une association?

Cordialement

Blue_Cat

Hello Lila,

Ca m'évoque un truc qui bloque dans le tube digestif. Tu peux peut-être tenter l'huile de paraffine, en seringue si il ne veut rien avaler. Elle aura le mérite de huiler tout le conduit digestif, depuis la bouche jusqu'à l'intestin. Si ce qui gêne est petit, ça peut marcher pour le faire glisser.

Si une consultation est indispensable, joins-moi en MP.

Lilamande

Ca m'inquiète tout ça... Demain matin je vais acheter de la pâte de malt car j'ai vu des poils dans ses vomissements tout à l'heure. Ma Blue je te redis si demain rien de neuf

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "