Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui ronge ses coussinetsEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Je me suis rendue compte il y a qq semaines que ma minette en se lechant l intérieur des pattes se tire dessus avec les dents. J ai d abord pensé qu elle se retirerait des petits cailloux coincés ou morceaux de litière. Je me suis rendue compte il y a qq jours qu elle a des coussinets desséchés et granuleux donc je pense que c est le résultat de ses rongements. Savez vous pourquoi elle fait ça et comment l en empêcher avant qu elle se blesse svp ? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Vous êtes sûre qu'elle s'abîme les coussinets elle-même ?
Peut-être a-t-elle les coussinets desséchés à force de marcher sur du bitume si elle sort et que vous habitez en ville. Une petite photo pour mieux voir ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Je pense que vous devriez consulter chez un vétérinaire pour qu'il vous prescrive de quoi calmer l'irritation. En effet, votre chatte se lèche ce qui irrite davantage sa peau et empêche sa cicatrisation. Cela la dérange donc encore plus donc elle va encore plus se lécher. C'est un cercle vicieux.

Il faut également vérifier que votre chat n'a pas quelque chose de coincé entre les coussinets ou une affection parasitaire. Tout ceci sera fait lors de la consultation.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Le geste que vous évoquez fait penser au chat qui se toilette les griffes en tirant dessus avec les dents. C'est un geste instinctif afin de garder les griffes en 'état de tuer' pour se nourrir dans la nature. Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre le geste que vous décrivez et une sécheresse de la peau des coussinets (qui est sans gravité).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bonjour,
Si ces coussinets sont sec vous pouvez les masser avec de l'huile d'amande douce !
Cela devrait s'améliorer !
Naturopathe animalier, soin énergétique... www.naturo-pattes.net
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)