chat qui perd beaucoup de poils

Farfalla56

bonjour!

voila ce n'est pas mon chat qui est malade.

ma voisine (agée, malade et tres peu de moyens) a 3 minettes, l'une d'elle se "déplume" :/

je veux dire qu'elle perd ses poils au niveau de la queue, ca a commencé par le bout et la il doit y avoir 4cm ou il ne reste que des poils tres ras (ca ne ressemble pas a une teigne enfin je crois). mais la chatte se porte bien elle fait tout comme d'habitude.

comme je l'ai dit ma voisine a tres peu de moyen et ne peux pas courir chez le veto a chaque alerte, elle va voir le véto le mois prochain pour la faire stériliser mais en attendant si vous avez une idée de ce que ca pourrait etre et de ce qu'elle pourrait faire en attendant ca serai cool.

(évitez le "quand on a pas les moyen on a pas d'animaux" c'est pas ca que je vous demande, quand elle a pris ses animaux elle était en bonne santé et avec de meilleurs moyen, c'est tout ce qui lui reste et elle s'inquiete plus pour eux que pour elle alors gardez vos jugements svp)

5 réponses
Farfalla56

en fait elle a pris rendez vous pour jeudi. mais n'hésitez pas a donner votre avis!

Utilisateur anonyme

La teigne c'est une perte de poil circulaire donc assez caractéristique. Je ne pense pas que ce soit son cas.

Ils mangent quoi comme croquettes ?

Farfalla56

euh je sais pas trop j'ai déja vu chez elle du friskies et du carrefour (oui je sais c'est loin d'etre top mais c'est pas moi qui décide... et en connaissant ses revenus ca ne me surprend pas vraiment)

Utilisateur anonyme

malheureusement ça peut venir de ça

Farfalla56

oui c'est possible, c'est bizarre parceque la peau n'est pas a nu, il y a vraiment un poil ras comme rasé a la tondeuse avec un sabot... de toute facon le véto sera plus précis, j'espere que ca n'est pas trop grave et surtout pas contagieux (forte communauté de chats dans le quartier)