Chat qui ne peut pas aller dehors et qui refuse de faire ses besoins dans la litière

Axels1410

Bonjour ou bonsoir, j'ai un problème, comme dit dans le titre, mon chat s'est blessé à la patte et n'a pas le droit d'aller dehors. Mais c'est un chat qui a l'habitude d'aller assez souvent dehors. Le problème étant que le chat n'a pas le droit d'aller dehors mais il refuse d'aller faire ses besoins dans sa litière. Que puis-je faire ?

2 réponses
Kalou124

Peut être pourriez vous lui mettre un pansement à la patte (faire comme une chaussette)et le sortir juste le temps de faire ses besoins et sous surveillance afin qu'il ne s'éloigne pas ? Eventuellement lui mettre un harnais?

Si vous ne pouvez pas le faire sortir, la seule solution est de le mettre vous même dans sa litière régulièrement, il ne pourra pas se retenir plus d'une journée.

Axels1410

Nous avions pensé à mettre un pansement mais c'est un chat assez difficile qui refuse de se faire manipuler et il en va de même pour un possible collier ou harnais. En revanche je n'ai pas essayé de le mettre dans la litière assez régulièrement